OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Webdesign] Lemon Vice

+3
S
Ti-n
Elendil
7 participants

Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Mer 14 Avr - 1:35

Bonsoir ou bonjour.

J'aimerai vous présenter l'interface que j'ai créé pour "Lemon Vice" le groupe d'un ami.
Elle est entièrement codée en html/css/javascript et est compatible avec tous les navigateurs modernes.
Deux/trois légers bug sous IE8, mais rien de grave, ça reste à optimiser.
Pour IE 7 et les navigateurs has-been, ou tout simplement les gens qui ont désactivé le javascript, je compte proposer une alternative plus classique, mais proposant le même contenu.

La petite taille est dû au flash-like, pour s'adapter aux plus petites résolutions (1024x748 min.).

Bref, voici le lien : http://elendil.swgroupe.fr/Lemon_Vice/

Au niveau des couleurs, mon écran étant très mal calibré, je vais essayer de corriger au plus vite (ça sortira "pourri" chez vous, les couleurs étant normalement beaucoup plus claires).

Des avis, suggestions ?
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Ti-n Mer 14 Avr - 12:27

Tout d'abord, très original la présentation, je ne sais pas d'où t'es venu l'idée de ce type de présentation, mais c'est cool.
Sinon, au niveau du style, je pense qu'il faudrait encore plus exploiter cette effet vecto-like, au niveau des typos, des éléments etc, sans que cela devienne surchargé. Mais les typos accueils etc sont a retravaillés, c'est sur, il y a une grosse incohérence a ce niveau là.
Bon travail (;
Ti-n
Ti-n

Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : PF Studio

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Mer 14 Avr - 13:02

Merci de ta participation.

Faut que je revois tout le code de l'animation pour que ce soit compatible Google Chrome.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par S Mer 14 Avr - 15:02

C'est cool ça change de ce que tu fais d'habitude. Le fait que tout soit au centre c'est pas mal.
Par contre je comprend rien au carré qui se barre je ne sais où, dès fois il sort de ma fenêtre de visualisation >__< ou il se met derrière la fenêtre qui sort de la cible ! ingérable, dommage.
Après je ne vois pas pourquoi un carré alors qu'il y a que des cercles Smile

Bonne continuation dessus en tout cas !
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Mer 14 Avr - 15:04

Google Chrome ?

Si oui, c'est normal, j'ai rien optimisé (j'y ai passé une après midi pour le moment), il n'est compatible uniquement avec Opera et Firefox.

Le carré, c'est pour casser justement les cercles, pour qu'on y fasse attention.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par S Mer 14 Avr - 15:10

Bin non safari :p
j'ai essayé sous firefox et ça le fait aussi, enfin moins chiant mais le carré se met derrière la fenêtre, alors il faut cliquer plusieurs fois dessus c'est pète burnes -__-

Ok pour le carré, mais c'est pas très beau, le carré + 4 carrés verts + un carré gris + des diagonales … c'est pas assez fin, déjà que la typo à droite et le vert c'est un peu bourrin, enfin tu vois le truc quoi.
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Eques Mer 14 Avr - 15:12

Tu devrais prendre l'habitude d'optimiser avant de poster ta création. Wink
Eques
Eques

Messages : 509
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 / Dreamweaver CS3

http://equesdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Mer 14 Avr - 15:44

Je poste pas en WIP pour rien x)
Sinon, j'ai testé sur IE8 (petit bug, mais rien de vraiment grave), Opera (fonctionne parfaitement), Firefox (fonctionne parfaitement).
Vu que Chrome reprend le moteur Gecko, je me suis dis que ça passerait.
Seulement, j'ai mal réfléchi, étant donné que Google à développer un autre moteur javascript.

M'fin bon, je me tappe 5h de train demain, j'aurai largement le temps de recoder le JS pour chaques naviguateurs.
I
Désolé si j'ai fais des fautes, je suis en exterieur, et je vois très mal le blanc sur noir.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par S Mer 14 Avr - 15:49

Sur firefox, non ça ne va pas non plus.
Ton carré fait aussi n'importe quoi. Il passe derrière, ça ne va pas. Alors oui le carré revient à l'opposé au bout de 3s, mais ça non plus ça ne va pas. Je ne vois pas à quoi ça sert à part faire poser des question au visiteur, et à l'énerver.

Je pense que ce n'est pas une bonne idée, tu compliques la navigation pour rien comme ça Wink
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Mer 14 Avr - 16:52

J'ai pas de soucis chez moi au niveau de la naviguation, tant sur mon Pc fixe (1600x1050 firefox, opera) que sur mon netbook (1366x768 forefox, opera).

Après, je pense qu'il faut que j'arrive à mettre des timers durant lesquels les mousenter et mousequit ne sont pas pris en compte, pour éviter que le menu ne reste figé 2/3 secondes lorsque la personne qui utilise le site a parkison ou une souris un peu trop sensible.

Bref, de l'optimisation en vue.
Sinon, cette interface plait plus qu'elle ne déplait, donc je pense rester dans ce type d'ergonomie pour ce site.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Lyyn Mer 14 Avr - 19:41

Chrome utilise le moteur WebKit, le même que Safari si j'me trompe pas. Mais en tout cas, pas Gecko ^^
Lyyn
Lyyn

Messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 34
Logiciel de Graphisme : Toshop CS4

http://lyyn.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Mer 14 Avr - 19:58

Effectivement, merci.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par S Jeu 15 Avr - 1:42

Ça rien à voir avec l'utilisateur (tu dis "pour éviter que le menu ne reste figé 2/3 secondes lorsque la personne qui utilise le site a parkison ou une souris un peu trop sensible.") , si ton site foire c'est de ta faute.
D'ailleurs je n'ai ni parkinson ni une souris, je me sers d'une tablette graphique. Selon moi, cette architecture ne va pas, elle n'apporte pas grand chose à part un déplacement et des questions, mais bon c'est à toi de voir.

Mais j'ai une question, pourquoi ce genre d'ergonomie ?
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Jeu 15 Avr - 1:52

Pourquoi cette ergonomie ?
J'sais pas, j'étais au téléphone avec un pote, j'ai griffonné ça sur un bout de papier, et j'ai décidé de le réaliser.

Au niveau du site qui foire, tu as été le premier à me dire que ça se barrait en couille même sous firefox et opera, sur une bonne 10ene de personnes qui l'ont testés.

Bref, de toute manière, une simple variable devrait régler le soucis pas besoin mettre un timer avec plein de calculs chiants.

PS : Une tablette graphique n'est ni plus ni moins qu'une souris améliorée.

Comme je te l'ai dis plus haut, ça leur plait et leur correspond (membres du groupe), donc je reste sur ce type d'architecture.
En plus de ça, ça me permet de pousser mes connaissances un peu plus loin (utilisation de jQuery et gestion des images par base de donnée dans ce cas là).
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par S Jeu 15 Avr - 2:04

Bof ta réponse, enfin si c'est comme ça Smile
Mais bon, c'est mieux de réfléchir au pourquoi du comment non ? enfin ça c'est une manière de travailler que tu n'as visiblement pas. M'enfin … ton travail y gagnerait si cela apparaissait au début de ta réflexion, vraiment. Je suis direct mais je dis ce que je pense être bon pour toi, désolé si tu le prends mal.

Pour le site qui foire, je me suis mal exprimé, il ne foire pas mais c'est la manière dont tu as traité ton idée qui fait "foirer" le truc. Pour moi c'est bancal là.

Pour la tablette, putain que c'est mieux qu'un souris Very Happy
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Jeu 15 Avr - 2:46

Bah, j'apprends à me servir de l'outil au fur et à mesure, pis c'est pas le genre de trucs que tu peux apprendre théoriquement.

Perso, je ne pensais pas que Google chrome et safari, contrairement à tous les autres navigateurs, n'ajoutaient pas la marge à celle déjà existante.
Ainsi, je vais devoir faire un fichier spécial pour ces deux navigateurs qui reprendra la marge avec une fonction qui ajoutera 50% de 950px/650px (en fonction de si c'est en hauteur ou largeur) à chaque valeur de marge.

Je suis personnellement incapable de pondre un truc correcte et optimisé à tous les navigateurs existants du premier jet, je passe par plusieurs phases de tests/optimisation.
Il me semble que c'est comme ça pour tout et tout le monde.

Puis il faut aussi garder à l'esprit qu'on est dans la rubrique WIP.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par S Jeu 15 Avr - 13:03

J'ai l'impression de pisser dans un violon, pardon de l'expression.
J'essai de te faire comprendre des choses mais tu n'écoutes pas j'ai l'impression. Après je n'ai pas la science infuse, mais j'ai un peu d'expérience dans la création, je sais comment il faut s'y prendre. Je crois vraiment qu'il faut une manière de penser "juste" quand on travaille, et surtout lorsqu'on conçoit. Là tu ne parles que de technique, mais dis toi bien que la technique c'est qu'un petit bout dans la conception.

Et je garde en tête que c'est dans la rubrique WIP.
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Jeu 15 Avr - 13:55

Bah, quand j'ai fais ça sur le papier, je me suis dis :
J'ai besoin de Photoshop, et de html.
Après je me suis dis : "tiens, et si je l'animais ?". Ce qui m'a mené à penser à flash. Après être allé sur deux trois sites de designers/architectes via des "top site CSS", j'ai découvert les possibilités du javascript, et la "facilité" d'utilisation de la librairie jQuery.

Grace à ce site, j'apprends donc à utiliser le javascript.
J'ai pensé mon interface et la façon dont elle doit être utilisée. A partir de là, je fais des test pour découvrir et pouvoir corriger les bugs éventuels qu'on ne peut pas prévoir lors de la conception.

Honnêtement, dans le cadre de webdesigns, tu t'es déjà dis (lors de création sur papier/photoshop) : "Tiens, si je met une position absolute et un z-index il va falloir que je trouve une solution pour IE6 qui le gère mal." ? Bien sur que non, c'est le genre de constatations que tu fais après avoir codé le template.

Après, désolé si nous n'avons pas la même façon de travailler et si je ne me tape pas 50h de masturbation mentale dans le seul et unique but de pouvoir sortir un truc du premier jet.

Bref, si tu as l'impression que je ne t'écoute pas tout simplement parce que je décide de faire autrement que ce que tu aimerai que je fasse, je pense que tu te fourre le doigt dans l'œil. Bref, c'est un site que je consoit pour quelques personnes (membres d'un groupe dans ce cas là)et si ça leur plais, je ne vais pas leur dire que finalement non, parce qu'un mec en école de design m'a dit de pas le faire.

Enfin, si tu n'arrive pas à comprendre que j'apprends tout en me faisant plaisir et sans me prendre trop la tête, garde ton énergie pour autre chose.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par S Jeu 15 Avr - 14:10

Les tests que tu fais pour voir si telle chose fonctionne ou non font partis de la conception oui, après les questions à se poser avant en font aussi partis.
Je regrette juste que tu n'y prête pas attention, c'est dommage et cela se ressent dans ton site après.

Je ne demande pas que tu fasses comme je le dis, je dis simplement que ton travail y gagnerait. Après à toi de voir maintenant, et je ne dis pas d'abandonner ce projet mais de voir si la prochaine fois tu t'y prend de la même façon ou non. J'espère juste que tu prendras en considération ce que je t'ai dis plus tard.
Mais bon si tu te fais plaisir en apprenant c'est déjà ça ! ^^

Un projet bien pensé est un projet bien mené, voilà ça résume un peu tout (en réponse à "je ne me tape pas 50h de masturbation mentale")
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Dim 18 Avr - 15:02

Je profite d'un petit moment de libre pour te dire que non, tu n'a pas écris pour rien.
Même si je vais trier ce que tu as dis, il y a quelques points que je trouve intéressants que je garde dans un coin de la tête pour le futur.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par HammHetfield Mer 5 Mai - 15:26

Et si Elendil, y'a des gens qui pensent au z-index et à d'autres propriétés css quand ils font leur design... C'est l'esprit développeur qui passe avant l'esprit designer...

Sinon, je suis un peu d'accord avec S, le design est pas super pratique à utiliser, la navigation est un peu chiant, même si elle est intéractive, amusante et tout.

Sinon, il me semble que tu affiche tes données via ajax, c'est bien, mais faudrait mettre un truc pendant que ça charge, sinon on sait pas si c'est que y'a pas de contenu ou pas...

Pour le design, je le trouve franchement pas extra, il est pas moche, mais je t'ai déjà vu faire des trucs plus sympas, peu importe la structure, mais là je trouve que ça fait pas très propre...
avatar
HammHetfield

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Elendil Mer 5 Mai - 18:24

Deux avis négatifs, et pas des moindres.
Promis, je ferais de plus grosses recherches pour mes interfaces "experimentales" à l'avenir.

Merci de vos avis en tout cas.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par HammHetfield Mer 5 Mai - 19:55

Nan c'est pas forcément un problème d'experimental ou autre, je trouve l'idée sympa, le seul problème, c'est que si tu veux faire un truc qui sort de l'ordinaire, surtout navigation, faut vraiment que le reste soit super conventionnel, sinon on est vraiment paumé, tout sort de nos habitudes et ça devient pas naviguable Smile

Cela dit, continue à experimenter, c'est peut être comme ça que tu trouveras le style web 3.0 x)
avatar
HammHetfield

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par S Lun 10 Mai - 14:07

Hum pour le côté conventionnel de l'interface, je ne suis pas d'accord avec HammHelfield (putain chiant à écrire ^^), enfin cela dépend de ce que tu entends par conventionnel.
Pour moi, si tu cherches de nouvelles manières d'aborder la navigation, il me semble qu'il faut aller au bout de l'idée, tout doit être cohérent, de l'ergonomie jusqu'à l'image du site (en passant, fais attention aux typo, elles jouent deux rôles : l'information mais aussi comme image).
En gros, il faut ne penser qu'à une chose : l'idée directrice du site, la démarche design en somme.


Et de rien Elendil, heureux que je puisse t'aider un peu ^^
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Nakuta Lun 10 Mai - 19:07

Sauf que la plupart des gens en ce moment sont en demandent de changement. Donc en gros ils veulent des choses qui sortent de nos habitudes.

J'ai vu ça avec nos enquêtes et nos petites expériences personnelles.
Maintenant, il y en a aussi qui ne veulent pas de changement et donc faut aussi les mettre en compte.

Soit tu fais quelque chose de totalement décalé ou quelque chose de totalement "conventionnel" mais tu as le choix, soit sa plaît totalement soit pas du tout..
C'est aussi une chose qu'il faut prendre en compte, il y a des sites qui ferment car leurs designs ne convient pas, alors il faut tout refaire mais beaucoup de travail. Donc pas de nouvel version.

Faut tout prendre en compte, ce ne sont que des probabilités. Est ce que le projet fonctionnera ou pas.
A nous de faire en sorte que cela fonctionne ;-)
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Lemon Vice Empty Re: [Webdesign] Lemon Vice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum