OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Nakuta's art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nakuta's art

Message par Nakuta le Dim 18 Avr - 15:40

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau ici, et je cherche une communauté qui sait s'amuser et apprendre tranquillement sans prise de tête.

J'espère que vous répondrez à mon message et que j'aurais le droit à des critiques, des avis et autres. N'hésitez pas envoyer des vannes et des critiques s'il vous plait.

Je vais un petit peu parler de moi aussi et oui il faut bien .
Que dire? Nakuta un pseudo crée il y a plus de 6 ans il m'accompagne dans mon parcours et j'ai bien finalement =). J'ai commencé comme tout le monde sur un forum puis crée l'un des plus grosse communauté mais pas en actif mais en passif je me suis juste chargé du projet et de l'administration. J'aime beaucoup la communication, monter des projets et surtout aider les gens. Mes créations ne seront pas toutes exposées car je ne les aient pas toutes mais aussi car l'hébergeur devrait être vraiment conséquent. J'en compte en gros plus de 1500 mais bon...
J'ai depuis peu une tablette graphique qui m'accompagne et je m'amuse à faire du matte painting. Je n'ai jamais pris de cours de dessins ni quoi que ce soit, donc ce n'est pas fameux mais je tenais à vous montrer quand même. N'hésitez pas pour toutes les questions et autres. Et je me tiens à la disposition du staff pour en être ou pour toutes les idées de projet (contactez moi par MP ;-) ).

Donc, je pratique depuis quelques années maintenant (7 ans Sleep ). Mais j'ai eu pratiquement un an sans pratiquer donc quelques petits problèmes mais ça revient.
J'ai repris activement depuis 2 semaines avec un cadeau de mon gardien. Il ma donné sa tablette graphique Volito 2 (Wacom) donc Format A3 mais suffisant pour moi pour l'instant :bom: .
Je me suis donc lancé dans le Matte painting.

Voici quelques une de mes créations.

Une petite Qui représente une montagne c'est ma première création en illustration. Donc soyez indulgent ^^

Et là un nouvelle finie il y a deux jours avec plus de 4h30 de travail.

Je vous met maintenant un Space Art réalisé par mes soins mais inspiré d'une image déjà faite. Celle-ci n'est pas fini mais pour que vous voyez un peu l'avancé du travail
http://mydreams.ifrance.com/spaceart1.png
Ce space art à été commencé hier mais je ne pense pas le continuer encore. Car j'ai pas mal d'activité en dehors.

Voilà à vous de juger =).
Bonne journée
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nakuta's art

Message par S le Dim 18 Avr - 19:45

J'ai l'impression que c'est bien mais tes images sont bien trop petites pour voir Wink

Le matte painting c'est quoi ? j'ai regardé mais je ne comprend pas XD
S

Voir le profil de l'utilisateur http://cargocollective.com/samuelkabab

Message par Klayz le Dim 18 Avr - 20:05

Je m'attendais à du plus lourd pour quelqu'un qui pratique ça depuis 7ans :/
Dommage que tu nous montres uniquement tes débuts avec ta tablette graphique, j'aurai voulu voir plus moi. Et dis, c'est quoi la plus grande communauté tu as crée ? (simple question)

Sinon, pour tes paintings, j'aime pas trop :/
Comme le dis S, c'est petit. Je rajouterais que je n'aime pas trop ta technique... tes paintings n'ont l'air pas finis.
Klayz

Message par Nakuta le Dim 18 Avr - 20:18

Je ne pratique pas le matte painting depuis 7 ans les amis =).
Je le pratique depuis 2 semaines environ, en gros j'ai ma tablette que depuis 2 semaines pas plus.
C'est pour ça que mes créations ne sont pas belles là!

Le matte painting, c'est tout simple. Le but est de créer avec une tablette graphique une peinture. Une reproduction de quelque chose que l'on connait, que l'on a vu ou une totale improvisation.
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Message par Klayz le Dim 18 Avr - 20:46

Oui j'ai remarquer merci, mais pourquoi ne pas montrer au moins quelques autre travaux ?
J'aimerais voir à quoi ressemble quelqu'un qui pratique du graphisme depuis 7 ans, mais si tu ne veux c'est pas bien grave, je pourrais m'en passer :p

Et personnellement je trouve pas que le matte painting soit si "simple" que ça, ça peut être simple pour certains mais très long. Et j'aimerais juste te contredire sur la création d'un matte painting, c'est pas seulement de la peinture avec une tablette graphique...........

Ca peut être de la 3D (exemple: http://hardyguardy.deviantart.com/art/Ancient-Temples-157983074), de la photomanp' mais j'ai pas d'exemples sur moi, ça peut être du mix aussi, de la peinture digitale, de la 3D, et de la photomanip' (exemple: http://tigaer.deviantart.com/art/GATES-TO-ELYSIUM-124004270à). Mais je crois que le domaine qui utilise plus le matte-painting, c'est la cinématographie.

Voilà... et un conseil avant de te lancer dans le matte painting, faut d'abord savoir ce que c'est, et je crois qu'il existe des tutoriels video, n'hésites pas à t'en inspiré.
Bonne continuation.
Klayz

Message par S le Dim 18 Avr - 20:50

Bon donc ce que tu fais c'est de la peinture, comme quand je dessine directos avec ma tablette ^^ sauf que là c'est de paysage (normalement c'est une technique cinématographique).
Pour juger, j'ai besoin de voir tes peintures en pluuuuuus grand, car là c'est rikiki, c'est possible ???

(klayz est un peu dur mais je crois qu'il voudrais voir d'autres trucs ^^)
S

Voir le profil de l'utilisateur http://cargocollective.com/samuelkabab

Message par Klayz le Dim 18 Avr - 20:53

Je suis pas si dur que ça Sam' é_è
Ptinuage Rules !!!!!!! (kikoo time Very Happy)
Klayz

Message par Nakuta le Dim 18 Avr - 21:18

Je suis d'accord avec toi, et je ne peux pas dire que je pratique le matte painting au vu de mon niveau.
Tu veux voir quelques créations j'en mettrais quelques unes. Sachant que je n'ai pas un niveau exeptionnelle non plus.
Pour te répondre, j'avais crée la comunauté Virtual of Game que peu de gens connaissent car nous ne voulions pas faire rentrer n'importe qui. Nous nous chargions de faire anonymement des créations pour des professionnels et particuliers. Mais celle-ci a été fermée parce que l'on ou a pirater notre base de donnée.
Je ne veux pas trop en parler car c'est une histoire qui a pris pas mal d'envergure du coup ça me fait un peu mal.

Pour en revenir à ma "galerie".
Que dire, j'ai fais énormément de signature pour les gens, des LP en tout genre mais la plupart du temps je travaille sur du grand format (1500*900) pour vraiment travailler l'incrustation. Je n'ai pas beaucoup pratiquer depuis 3 ans je faisait en gros une 20aine de créations par mois pas plus voir moins des fois. Je ne cherches pas à montrer mes créations mais à recevoir des conseils en ce moment j'ai ceux d'un pro qui est en fait mon gardien dans mon équipe de Hockey sur Glace.

Un exemple de ce que j'aime faire. Toujours très abstrait avec quelques problèmes. La saturation est faite pour donner de la profondeur (chose que l'on apprend pas sur les forums =) ). Je me suis pas beaucoup montré sur la toile depuis plus de 2 ans car j'ai une autre passion qui ma pris beaucoup de temps. Mais maintenant je ne cherche pas à produire pour les gens mais pour moi même. Les créa me plaisent et j'aime recevoir des critiques alors allez y.

J'ai beaucoup aidais les gens à commencer, à leur donner envie ou en leur présentant des pro. Donc je n'ai pas un niveau qui peu être celui de quelqu'un qui a 7 ans expérience. Je n'ai pas mangeai suffisament de tuto car je n'aimes pas. Je n'ai pas non plus suffisament été aidais. Trop de gens de comprennent pas que les images refletent leur créateurs. Et que chaque effets et là parce que le graphiste la voulu. Toutes mes créa me ressemblent quelles plaisent ou non. Ca ne changera pas.

J'arrête de vous faire lire ^^. Place aux créa
Alors voici des créations que j'ai faites il y a maintenant 3 ans
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Donc à cette époque gros problème au niveau de l'incrustation et de l'ergonomie des créations.

Je n'en est pas d'autres à vous montrer faudra que je fasse autre chose que de la peinture.
Voilà comme vous pouvez le constatez mon niveau doit vous décevoir. ^^ Je ne vous ai jamais dit que j'étais fort =).

Bonne soirée

Nakuta
Administrateur
Administrateur

Message par Nakuta le Dim 18 Avr - 21:21

Je flood désolé, pourquoi je ne vous montre pas d'autres travaux.
Tout d'abord parce que j'ai changé d'ordi et pouf plus de création (la blazze).

Ne vous inquiétez pas je suis rodé sur les commentaires des gens. A vrai dire, à force de surfer sur des forums où les gars se prennent pour des pros beh sa forge l'esprit =).

Donc voilà, maintenant comme vous le voyez mon niveau n'est pas super faute de pratique et de temps ;-).

Alors oui je suis plutôt dans la peinture malheureusement à part mon space art (1250*900 il me semble) je n'ai pas plus grand à vous montrer. Je vous fait ça dans pas longtemps normalement. Mais j'ai aussi un autre travail qui vous ai destiné à faire en même temps je vous tiens au jus=)
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Message par Nakuta le Mar 20 Avr - 20:10

Bon j'ai promis à Klayz que je lui mettrai une évolution.

Donc c'est pour mon space art.
Je n'ai pas le temps de le continuer beaucoup tous les jours sinon je resterais 4h toutes les aprem devant mon PC et ça je veux pas.
Alors par contre je le fais quelque fois ^^.
Du coup je l'ai un petit peu continué.

Donc voilà ce que ça donne. (je peux donner le PSD si vous le souhaitez!)
A la base c'est un fond blanc, puis on trace des traits (vous voulez toutes les images ?) pour la perspective (avec la focale et tout et tout ^^).
Puis après 2h de travail environ on a le décors qui arrive
http://mydreams.ifrance.com/spaceart1.png

Puis faut s'amuser un peut et faire vraiment espace. Du coup on rajoute un vaisseau (non pas de copié/collé ^^). Alors tu fais marcher ton imagination et tu te fais un vaisseau qui même s'il existé il pourrait jamais voler ^^. Mais c'est pas grave =). Il me plaît bien celui-là, j'ai galéré je vous l'avoue^^.
http://img96.imageshack.us/img96/7827/spaceart2.jpg

Voilà où j'en suis pour l'instant. Je ne sais pas quand je pourrais le finir. J'ai essayé un Hangar à gauche mais bon dur de dessiner quand on sait pas dessiner ^^. Donc là j'en suis à un niveau où je ne sais pas quoi mettre à gauche à la place de mon paté qui est sencé être un Hangar (mdr).

Vous le voyez aussi, je n'ai pas un niveau magnifique. Je me démerde mais c'est pas encore magnifique.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur des effets spéciaux.

Bonne soirée

ps: une autre version pas du tout fini ^^
http://img519.imageshack.us/img519/7602/spaceart1.png

C'est une image de 1500*850 vous 'avez demandé du grand ^^.
Voilà un petit Wallapaper en Space Art fais maison=)
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut