OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

1er webdesign ( 1er concret )

4 participants

Aller en bas

1er webdesign ( 1er concret ) Empty 1er webdesign ( 1er concret )

Message par Xinnor Lun 23 Aoû - 1:55

Voila a vos critiques Smile


Xinnor WebDesign - Dark Wood by ~Xinnor on deviantART
Xinnor
Xinnor
Roxxor Designer
Roxxor Designer

Messages : 119
Date d'inscription : 25/07/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS5

Revenir en haut Aller en bas

1er webdesign ( 1er concret ) Empty Re: 1er webdesign ( 1er concret )

Message par TeaR Lun 23 Aoû - 11:28

Hop.
D'un point de vue esthétique :
C'est joli. C'est classique maintenant, et très répandu. Donc niveau originalité, ca rame un peu. Surtout si c'est censé être un folio. (?) Un folio doit te représenter toi, ou rester suffisamment sobre pour que les créas te représente a elles seules.
J'pige pas l'interêt de la plume de toshop :p Go mettre un logo made by you and for you. Mais ca donne un peu de couleurs, après tout.
Parce que le tout rend quand même relativement terne. Pour un folio, ca peut se comprendre en fait.

D'un point de vue ergonomique :
Le header débute avec un dégradé de noir. Mais le footer est très tranché avec le background. J'dirai que c'est quand même assez bizarre. Le dégradé indique qu'il se fond dans le décor -> Donc pas très important. Donc si tu tiens a garder cet aspect tranché, a mon avis, il ne doit pas être au niveau du footer. Surtout que le blanc a opacité réduite efface quasiment tous les détails du background. D'ailleurs le footer, je le trouve un poil haut pour ce qu'il contient.
Sinon, avoir deux encadrés différents présentant deux choses différentes, a mon sens, ca ne doit pas avoir le même icon. L'icon nous permet d'identifier avant de lire. Donc si on s'y tient, on se retrouve avec deux cadres qui nous parlent de la même chose. Bof.
Pareil pour Information et Partenaires. Déjà, j'aurais pas choisi apple comme logo pour tes informations. Mais tu précises que tu utilises un mac, toussa toussa, ca peut se comprendre. Mais pour Partenaires... Je vois pas.
Tu as commencé avec une typo sans serif pour les titres. Garde ce schéma pour Information et Partenaires.
Pareil pour le contenu d'Information, garde la même typo que tu as utilisé pour tes cadres principaux. Moins il y a de typos, plus on s'y retrouve.

Ca reste un bon design, hein. Mais pas vraiment de toi finalement. Même si tu t'es inspiré de law, y a moyen de trouver ta marque.
TeaR
TeaR

Messages : 115
Date d'inscription : 29/12/2009

http://tear6446.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er webdesign ( 1er concret ) Empty Re: 1er webdesign ( 1er concret )

Message par ElShad Lun 23 Aoû - 11:57

C'est sobre, esthétique, efficace comme web design.
Le Logo peut être plus travaillé je pense Wink
Sinon je trouve tes en-têtes en transparence font trop grossière car elles sont trop grosse par rapport à ta barre de menus.
Voilà quelques points que j'ai relevés.
Bonne continuation !
ElShad
ElShad
Slide Designer

Messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

http://elshadcreations.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er webdesign ( 1er concret ) Empty Re: 1er webdesign ( 1er concret )

Message par Law'Concept Lun 23 Aoû - 21:09

Que dire de plus ....
Continu sur ta lancée et lâche rien
avatar
Law'Concept
Mad-Scientific Webdesigner
Mad-Scientific Webdesigner

Messages : 543
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 42
Logiciel de Graphisme : Photoshop / Illustrator

http://lawconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er webdesign ( 1er concret ) Empty Re: 1er webdesign ( 1er concret )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum