OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dj Dies

+3
Guivre
ERG.
keny
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par Maxx Sam 15 Mai - 19:53

peut être mais on est quoi dans ce cas? Car ce que l'on réalise c'est belle et bien du graphisme.
Maxx
Maxx

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par Guivre Sam 15 Mai - 19:57

Non , c'est de l'art digital .
Ce que nous sommes : "Des débutants/amateurs/Pro dans l'art digital"
Si tu a besoin d'aide pour savoir ce que tu est , c'est vraiment grave jeune homme Smile
Tu penses faire du graphisme :
Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et
utiliser des éléments graphiques (dessins,
caractères typographiques, photos,
couleurs,
etc.) pour élaborer un objet de communication
et/ou de culture.
Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du
projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants
du domaine de la communication, dans le but de promouvoir,
informer ou instruire.
Mais si tes créations ne délivrent rien , tu n'est qu'un bidouilleur d'image.
Guivre
Guivre

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par S Sam 15 Mai - 20:23

Le graphisme a une fonction, quelle soit purement fonctionnelle ou non, tout comme une chaise,
Le graphisme naît d'une réflexion, pas d'un bidouillage,
Le graphisme est une démarche, une posture,
Le graphisme est design.

Et comme le dit si bien wiki, ne pas confondre graphiste et infographiste.

(sinon ça ne serait pas bien si on créer un topic pour parler de tout ça au lieu de pourri ce topic qui parle de création musicale il me semble ^^)
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par Maxx Sam 15 Mai - 20:31

Dans ce cas tout le monde est est bidouilleur d'images alors?
Maxx
Maxx

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par Guivre Sam 15 Mai - 20:32

Maxx a écrit:Dans ce cas tout le monde est est bidouilleur d'images alors?

Le contraire a t'il été dit ?
Guivre
Guivre

Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par S Sam 15 Mai - 20:35

la bidouille revient à une technique afin d'arriver à un but, après il y a la question du but Wink
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par Eyrton Sam 15 Mai - 20:51

Moi je croyais être un artiste amateur qui travaille sur un support numérique c'est tout ...


Après moi par exemple j'ai jamais fait de solfège mais ça ne m'empêche pas de composer sur guitar pro. J'ai appris à faire d'un instrument en autodidacte mais c'est pas pour cela que je joue mal. J'ai seulement mis une ou deux années de plus à jouer de mon instrument.



En ce qui concerne ta musique : l'égalisation des fréquences est bizarre : pas assez de basses pour un morceau électro revois aussi le volume de chaque piste c'est inégal.

Pour le reste il faut que tu enrichisse ta musique en rajoutant des autres instruments même s'ils sont à moindre volume il faut que tu rajoutes des choses et que tu peaufines tout ça.

En espérant t'avoir aidé ...
Eyrton
Eyrton
ESP & Jackson user

Messages : 210
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop Cs4

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par Elendil Dim 16 Mai - 21:59

Au niveau de l'appréhension de la guitare via guitar pro, y'a de gros soucis de rythme par la suite.
J'ai joué avec pas mal de guitaristes qui ont appris comme ça (genre, 7 ou Cool, et en tant que bassiste/batteur, j'ai dû leur apprendre qu'on met pas des notes partout n'importe comment x).

Mais bon, ça s'est assez souvent mal fini (alalah, les guitaristes et leur mégalomanie...).
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par Eyrton Ven 21 Mai - 15:36

Nan il y a mieux que guitar pro pour apprendre : c'est vrai.

J'ai toujours pensé qu'il fallait maitriser son instrument avant de composer mais pour maitriser son instrument il faut apprendre des chansons a la tablature et surtout à l'oreille : ça développe l'oreille musicale ce qui peut être plus ou moins évoluée au début de l'apprentissage : ça donne des facilités ou pas ...

Et puis dans son apprentissage j'ai quand même appris à qualifier chaque note de ronde, blanche, noire, croche ... Les bases du rythme et j'ai demandé à un professionnel son avis sur nos compos (groupe) qui nous a encouragé et qui nous a dit qu'il fallait continuer.

Je dirais qu'apprendre comme je l'ai fait est surement plus difficile car plus long et sans méthode de travail correcte, mais on a une approche différente de son instrument.
Guitar pro ne sert qu'à apprendre des chansons et à composer pas à apprendre à lire une tablature et apprendre à jouer de son instrument ... c'est ici que beaucoup se plantent. Il faut tout apprendre avant d'écrire une chanson surtout le rythme ...

Enfin j'dis ça mais j'ai pas appris la lecture de partition : c'est un mode de lecture tout comme la tablature mais la tablature est plus simple selon moi.

L'apprentissage du rythme dans l'écriture fait partie de l'apprentissage de son instrument.
Eyrton
Eyrton
ESP & Jackson user

Messages : 210
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop Cs4

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par Elendil Ven 21 Mai - 15:56

L'avantage de la partition est qu'on sait ce qu'on joue.

Perso, j'ai eu deux profs différents.
Le premier bossait avec des tablatures, puis m'a fait évoluer au fur et à mesure vers les notes en m'indiquant à quoi correspondait ce que je jouais.
C'est réellement pratique pour tout ce qui est chorus, au niveau de la base sur laquelle on "tricote", la possibilité de la transposer sur la gamme supérieure instinctivement.

Après, j'ai eu un second prof, très mauvais, on a de suite attaqué avec les partitions, notes américaines proscrites (je m'en servais pas mal pour les repères), tablatures totalement bannies de l'enceinte de la salle. J'ai pas eu trop de mal à m'adapter, mais les amis que j'ai convaincu ont progressé beaucoup moins vite (Waouw, travailler Saez en fin de 2eme année Dj Dies - Page 2 81762 ).


Bref, je pense que les tablatures permettent d'approcher plus facilement l'instrument, mais qu'il faut forcement, non pas savoir lire une partition (je met à peu près 1h à traduire une partition et à écrire les notes en dessous), mais connaitre les notes.

Même pour jouer en groupe, je pense que c'est très important.
Entre "Hey, mec, tu peux pas voir essayer de faire un 2eme corde 7eme case ?" et "Hey, mec, tu peux pas faire un mi ?", je préfère la seconde. Après, c'est très pratique pour composer ou pour improviser.

Mais bon, certains arrivent à bien s'en sortir.
Un pote comme ça a appris la guitare, la basse et le piano en l'espace de quatre ans. Il n'est pas très bon au piano mais sait lire/écrire une partition... Bref, il rosk.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Dj Dies - Page 2 Empty Re: Dj Dies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum