OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tablette graphique besoin d' avis...

+3
ERG.
Nakuta
Pandatomik
7 participants

Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Pandatomik Dim 16 Mai - 16:56

Je sollicite votre expérience et votre avis car je veux acheter une tablette graphique...
mon budget n est pas vraiment phenoménal donc si je veux du wacom ca va taper dans le A6.
sachant que j ai un écran 19 pouces je pense que ca va faire un peu juste...non?
par contre si je passe chez trust je peux avoir du A5 voir du A4 qui va taper dans mon budget...
selon vous c est quoi le mieux? avoir une taille correcte et acheter trust ou avoir une tablette toute petite et acheter wacom?
Voila c est juste des conseils et orientations que j aimerais avoir...merci d avance Tablette graphique besoin d' avis... 621204
avatar
Pandatomik

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Nakuta Dim 16 Mai - 17:36

Sa dépend ce que tu veux faire, si tu es du côté matte painting, painting abstract et autre faut du grand.
Si tu te situe plutôt dans la signature, et autre A6 suffit.
Mais moi je suis en 17pouce et une A6 me suffit mon A6 était sur un mac de 21.5 pouce et on peut faire quand même ce qu'on veut.

Donc faut voir ce que tu veux faire. Si c'est pour ton plaisir prend une petite pour le moment et après voit dans du plus grand.
Je ne connais pas trust mais que Wacom. Les prix sont pas toujours digérable je te l'accorde ^^.

Bonne journée
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par ERG. Dim 16 Mai - 18:31

Tablette Aldi A4 à 30 euro.
C'est la base.
ERG.
ERG.
résidus de raclure de chiotte

Messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4.

http://fishheadrules.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par .liL-k! Lun 17 Mai - 14:43

J'ai aussi envie d'en acheter une, trust est bien? j'ai trouver une a 30€
.liL-k!
.liL-k!

Messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Law'Concept Lun 17 Mai - 18:07

Le prix est assez secondaire dans une tablette car :

- Si tu veux de la qualité il faut allez sur du WACOM ( définition , qualité produit , durabilité , précision .... ) mais elle ont un coup, une utilisation intensive est requise pour ne pas regretter son achat, je conseil cette marque pour un second achat car la maitrise de la tablette et acquis.

- Si tu veux juste délirer avec une tablette, comme la dit @ERG celle de grande surface qui sont des produits de sous marque ferons très bien l'affaire pour les novices , je conseil pour un premier achat ce genre de choses que l'on trouve rarement au dessus de 50€ ,OK les résolutions ne sont pas exceptionnel mais elle ont l'avantage d'ouvrir au monde du dessin numerique a faible cout

- Si tu souhaite utiliser ta tablette en complément de ta souris avec un usage semi intensif TRUST qui n'est pas mauvais du tout te conviendra très bien. les résolution sont tres correct pour les prix pratiquer




Après vient la question de la surface active disponible :
- A6 extrêmement petit pour du travail numérique
- A5 le meilleur compromis utilité/prix ce sont les plus vendu
- A4 non pas reservé a un usage dit "PRO" mais elle sont encombrante et si tu ne sais pas trop dessiner pas d'intêret réel
- A3 La sais le format dit " PRO " utilisation pour les designers etc ....




Je vois que tu as marqué:
.liL-k! a écrit:J'ai aussi envie d'en acheter une, trust est bien? j'ai trouver une a 30€
Si tu nous donne plus d infos nous pourrons surement t'aiguillai mieux.




J'espere t'avoir aider avec mon pavé bonne lecture LOL
avatar
Law'Concept
Mad-Scientific Webdesigner
Mad-Scientific Webdesigner

Messages : 543
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 42
Logiciel de Graphisme : Photoshop / Illustrator

http://lawconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Pandatomik Lun 17 Mai - 18:27

Merci beaucoup pour vos réponses! en fait je serais plutot dans le troisiéme cas que tu as décrit, soit un usage semi intensif et a5 me parait bien car c est un bon compromis et ca permet des travaux variés... je m oriente donc vers une trust a5 merci a vous =)
avatar
Pandatomik

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Elendil Lun 17 Mai - 19:59

Bon choix, c'est le modèle que m'a mère nous a acheté avant qu'on nous donne une Wacom A4.

Ça tient pas mal sur la durée, fonctionne bien de manière général (un peu sheep, mais bon).
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par .liL-k! Lun 17 Mai - 23:27

J'ai trouvé celle là :
http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=119476
C'est pas trust je pense, a votre avis elle est bien ?
.liL-k!
.liL-k!

Messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Elendil Mar 18 Mai - 13:51

J'ai fais des recherches par rapport à la marque, elle ne jouit pas d'une très bonne réputation, mais c'est le risque à prendre pour une tablette à ce prix là... 39€ c'est vraiment pas cher x)
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Nakuta Mar 18 Mai - 18:40

Bon sinon je vais parler de chose qui fache^^.

Tu as quoi comme budget?
Tu veux faire quoi de ta tablette ? (complément de la souris et digital art etc?)

Avec ça ont pourra te donner une marque dans tes prix.
Bonne journée
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Rikua Lun 14 Juin - 21:21

Moi j'en ai acheté une après être allez faire un tour sur un forum de dessin. [Bref' ou y a quelques gens connu dans c'domaine là]

Et après lu plusieurs truc, j'ai compris que A5 ou A6 c'était toute aussi bien! (toute façon pour les détails, le zoom c'est mieux)

Bref' si tu pars la dessus, y a des bamboo pour 100€. Moi j'ai une Pen & touch, elle était a 80€ a la Fnac et il me semble que pour 20€ de plus y avait moy' d'avoir une bamboo fun le tout en A6. Smile
Rikua
Rikua

Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32
Logiciel de Graphisme : Photoshop

http://www.up-inc.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Nakuta Lun 14 Juin - 23:36

Personnellement j'ai une VOLITO2 de Wacom (A6) et c'est parfait. Je fais des wall et du matte avec facilement et au pire il y a le zoom donc je ne vois pas de différence à travailler sur plus grand enfin à mon niveau =)
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique besoin d' avis... Empty Re: Tablette graphique besoin d' avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum