OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HBlock Versus G94 !

+2
AnA
Meuh²
6 participants

Aller en bas

Lequel des deux ?

HBlock Versus G94 ! Vote_lcap54%HBlock Versus G94 ! Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
HBlock Versus G94 ! Vote_lcap46%HBlock Versus G94 ! Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 13
 
 

HBlock Versus G94 ! Empty HBlock Versus G94 !

Message par Meuh² Mar 19 Jan - 20:51

Yo yo yo !

Donc nous voici réuni ici ce soir pour le duel HBlock Vs G94 Smile

Le thème était : La bière - Site plus ou moins publicitaire

Webdesign 1
Webdesign 2

A vous de voter Wink
Meuh²
Meuh²
Formateur
Formateur

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://meuhmeuhh.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

HBlock Versus G94 ! Empty Re: HBlock Versus G94 !

Message par AnA Mer 20 Jan - 16:05

A voté !!!
AnA
AnA
Administrateur
Administrateur

Messages : 570
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 Extended

Revenir en haut Aller en bas

HBlock Versus G94 ! Empty Re: HBlock Versus G94 !

Message par Meuh² Ven 22 Jan - 21:40

Votez donc ! Il en faut plus là aller Smile
Meuh²
Meuh²
Formateur
Formateur

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://meuhmeuhh.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

HBlock Versus G94 ! Empty Re: HBlock Versus G94 !

Message par ZonZon. Sam 23 Jan - 13:39

Quel intérêt de mettre les créations anonymes si l'un des deux marque sont pseudo dessus...

A voté, mais vote assez dur, car les deux webdesign sont totalement différents...
Le premier est sur l'entreprise, alors que l'autre serait plus sur un site folklo
ZonZon.
ZonZon.

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://zonzon-37.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

HBlock Versus G94 ! Empty Re: HBlock Versus G94 !

Message par TeaR Sam 23 Jan - 22:01

Je ne voterai pas \o
Par contre je vais critiquer parce que ca, je sais faire :')

Le design de Heineken.
Qu'est ce que tu as ciblé ? Sobriété peut etre ?
Alors, je dirais que un design ne doit pas être au détriment de la lisibilité. Imagine que tu vas sur le site, et que tu es fatigué, tu n'as envie de qu'une chose, c'est de t'y retrouver facilement, parce que bon, si ca t'attire pas du premier coup, flemme quoi ...
Donc premiere chose: attirer le regard, quelque chose de frais même puisque c'est de la biere. De la couleur qui vient ponctuer ton ambiance ne peut être que bénéfique.
Regarde les publicités pour les boissons en général, et tu verras ce qui est ressort.
Ton menu, il est pas visible. C'est censé être quelque chose que tu repères tout de suite sur un site, parce que c'est ca qui amenera le visiteur dans les recoins les plus sombres ( Very Happy ). Ici, avec le dégradé, j'ai plus l'impression que tu as envie de le cacher Razz
Apres, niveau contenu, tu as fais tout sur le même niveau. Mais pour une entreprise, le but c'est quoi ? Avoir sa pub et son recrutement au même niveau ? Surtout quand c'est une entreprise déjà très développée ?
J'aurais plus vu ta vidéo qui est la pub en la valorisant, et la mettant plus imposante. Avoir des couleurs qui indique 'Hey! Y a un truc cool ici ! Viendez !'. Et les autres trucs en marge qui disent a ceux qui s'y interessent vraiment qu'il y a une place pour eux.
Apres, si c'est plus un site pour l'entreprise que pour la pub, faire privilégier la partie recrutement par exemple, en jouant sur la taille et les couleurs, que ce soit en avant.

Sinon c'est pas moche hein, loin de la, mais c'est pas encore pensé comme un siteweb publicitaire Smile


chivas.com :
Bon alors déjà, je suis allé sur ton design, c'est joli, mais c'est quoi ? Un site d'alcool parce que je vois des bouteilles, mais quelle marque ? Il faudrait que le logo soit plus important, et saute aux yeux, qu'il soit vraiment comme une évidence des que tu ouvres le site.
premier reflexe que j'ai eu quand je cherchais ca (n'ayant pas vu des le départ), je look en haut a gauche et paf, je tombe sur une adresse. Mais j'connais pas chivas comme marque, alors je me demande si c'est vraiment la marque ou pas. Du coup la je conseillerais de minimiser le .com pour qu'on garde vraiment que chivas.
La je vais miam, donc ca va me couper dans ma lancée, et donc je risque d'être différent dans ma critique a mon retour.
Ensuite, niveau des cadres, si tu fais un cadre News, remplit le, ca donne une meilleur impression de ce a quoi ressemblera le site (lorem ipsum est ton ami) l'esthétique des cadres en elle même est pas trop dans mes gouts. Peut etre pas assez différencié par rapport au fond ? Et l'esprit ne me semble pas correspondre au fond.
Question gout personnel, j'aime pas trop ce mélange de violet/noir/gris.
Les bouteilles intégrées au background, ca fait tres bizarre Razz Pour moi, le noir étant dominant, une notion de 'chic', 'classe' est a l'ordre du jour, mais tes bouteilles cassent cette idée, donc je sais pas quoi en penser ^^'



Bon, je critique beaucoup, mais j'espere que vous ne l prendrez pas mal, au contraire. Smile
TeaR
TeaR

Messages : 115
Date d'inscription : 29/12/2009

http://tear6446.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

HBlock Versus G94 ! Empty Re: HBlock Versus G94 !

Message par HBLoK Dim 24 Jan - 5:24

Merci TeaR, ça va bien sûr nous aider à améliorer nos webdesign, en tout cas moi j'aime pas le mien, c'était du vite fait à cause des exam alors j'ai cassé presque toutes les règles du webdesign, attendez une V2 ou la refonte complète Smile
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

HBlock Versus G94 ! Empty Re: HBlock Versus G94 !

Message par Meuh² Mer 27 Jan - 22:33

Bon je pense qu'on peut conclure là dessus. Ya plus de votes.
Victoire donc de G94.

Bien joué aux deux !
Meuh²
Meuh²
Formateur
Formateur

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://meuhmeuhh.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

HBlock Versus G94 ! Empty Re: HBlock Versus G94 !

Message par GeekLord Jeu 28 Jan - 1:11

Bravo a G94 et a HBLoK aussi ils étaient beaux tout les deux les webdesign'
GeekLord
GeekLord

Messages : 91
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 26
Logiciel de Graphisme : Photofiltre Studio X

Revenir en haut Aller en bas

HBlock Versus G94 ! Empty Re: HBlock Versus G94 !

Message par HBLoK Jeu 28 Jan - 1:36

Félicitation G94 tu mérites Wink
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

HBlock Versus G94 ! Empty Re: HBlock Versus G94 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum