OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle console ?

+3
Pack-Maan
Orygin
AnA
7 participants

Aller en bas

Quelle console ? Empty Quelle console ?

Message par AnA Sam 30 Jan - 17:57

Bonjour à tous, fans ou non fans de jeux vidéos.

Bon je viens vous informer de mon problème (si on peux vraiment dire qu'il s'agit d'un problème). Je joue souvent sur mon ordinateur surtout à Call Of Duty (le dernier) et j'ai initié le reste de la famille (imaginez le truc --"). Mais voilà, ayant maintenant toute la famille qui y joue (4 personnes), l'idée d'une console de jeux vidéos dans le salon a pointée le bout de son nez, j'aimerais donc que vous essayez de répondre à mes questions suivantes:

- Quelle console me conseillez vous ? (wii / ps3 / xbox)
- Il y a-t-il possibilité de jouer à 4 sur la même en console tout en étant sur un serveur multijoueur ?

Merci de votre lecture et de vos futures réponses,
Bises !
AnA, avec ses problèmes ...
AnA
AnA
Administrateur
Administrateur

Messages : 570
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 Extended

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par Orygin Sam 30 Jan - 21:43

Bah, niveau console, ce qu'il faut surtout se dire, c'est que pour moi :
Wii = majoritairement pour les joueurs occasionnels, pour jouer en groupe, fin pour s'amuser à plusieurs devant sa console. Par contre, niveau online, une vraie daube, et les jeux ne sont pas vraiment pour tous les gouts, malgré quelques (trop rares) perles (Mad World, No More heroes, MH3 Very Happy).

Question bobox et ps3, je ne connais pas vraiment, mais la 360 est parfaite pour le online (si on oublie le cout du live, qui revient au final au prix d'un jeu neuf si on prend l'abonnement pour un an), et possède une ludothèque pas mal impressionnante ^^
La Ps3 possède aussi un bon online (gratuit ;p) et de bons jeux, et personnellement, entre les deux, pour moi c'est kiff kiff, après à voir avec les autres ^^

Pour la possibilité de jouer à 4 en multijoueurs, sa doit dépendre des jeux, mais j'en doute fort pour la majorité des jeux. Enfin, je ne sais pas, mais je suppose.
Orygin
Orygin

Messages : 96
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Ps Cs3

http://ory-arts.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par AnA Dim 31 Jan - 14:20

Merci beaucoup pour cette réponse qui va surement m'aider dans mon choix ^^.

Déjà je barre la WII alors si le online est naze. Après je vais hésiter entre 360 et la PS3 mais je pense que la 360 me plaît davantage dommage pour le prix par an --". Merci beaucoup, beaucoup Orygin, tu m'a été d'une grande aide.

Kiss
++
AnA
AnA
Administrateur
Administrateur

Messages : 570
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 Extended

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par Pack-Maan Dim 31 Jan - 21:13

Sans hésitez, Playstation 3.
Je l'ai Smile
De un, ce n'est pas payant.
De deux, le Multijoueur sur Mw2 est super, mais je pense que sur 360 aussi il l'est.
Aprés le prix avantage la 360 mais question prise en main de la manette, sa me paraît un peu dur.
La Ps3 est beaucoup plus esthétique coté salon, encore plus avec la Slim ^^
Question Multi, pour jouer à 4 est bien tout simplement 4 Manettes ou 4 playstation x) ( 1 Manette = 50 Euros ^^ )

J'espère t'avoir étais utile Smile
Pack-Maan
Pack-Maan

Messages : 229
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop Cs4

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par AnA Mar 2 Fév - 20:40

Merci NKaG pour ce témoignage. Je ne l'ai toujours pas acheté et j'hésite encore --". J'ai peur que si j'en achète une des deux je me retrouve dessus et je veuille acheter l'autre après (je suis balance ...) donc je vais prendre mon temps ^^
AnA
AnA
Administrateur
Administrateur

Messages : 570
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 Extended

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par LorbstiZe Mar 2 Fév - 20:53

Pour moi aussi c'est kiff kiff, certes la 360 est beaucoup moins cher et plus accessible mais cette console présente une panne récurrente  (beaucoup trop même) qui se nomme le "cercle rouge de la mort". C'est-à-dire qu'au moment d'allumer ta console, 3 LED rouges s'allument, et cela veut dire que ta carte mère est naze.Je n'ai pas envie de te dégoûter de la console, je te préviens juste avant de faire tes achats, et puis maintenant la 360 est garantie 2 ans, dons si cela se produit, tu peux toujours la remplacer^^
LorbstiZe
LorbstiZe
Abstract Designer
Abstract Designer

Messages : 287
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Toshop CS3

http://lorbstize.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par Pack-Maan Mar 2 Fév - 23:21

LorbstiZe a écrit:Pour moi aussi c'est kiff kiff, certes la 360 est beaucoup moins cher et plus accessible mais cette console présente une panne récurrente (beaucoup trop même) qui se nomme le "cercle rouge de la mort". C'est-à-dire qu'au moment d'allumer ta console, 3 LED rouges s'allument, et cela veut dire que ta carte mère est naze.Je n'ai pas envie de te dégoûter de la console, je te préviens juste avant de faire tes achats, et puis maintenant la 360 est garantie 2 ans, dons si cela se produit, tu peux toujours la remplacer^^

J'avais oublier de le dire, trés bonne remarque Quelle console ? 15041
Pack-Maan
Pack-Maan

Messages : 229
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop Cs4

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par AnA Mer 3 Fév - 16:28

Ah oui d'accord ... je savais pas. Merci de me l'avoir dit. C'est crucial comme détail.
AnA
AnA
Administrateur
Administrateur

Messages : 570
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 Extended

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par Toncar Jeu 18 Fév - 0:24

Neutral
Concernant les problèmes de ROD (les leds rouges sur 360) t'as 3 ans de garantie avec parfois remplacement complet de ta console Neutral

Puis la 360 peut être flashée (jeux gratuit)

Mais attention pour le live après Very Happy

Faudra attendre un peu

Une histoire de jeux "stealth" (orth à vérifier) ou non "stealth"
Toncar
Toncar

Messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par xXno-voiceXx Mar 23 Fév - 17:23

Bonjour =)

je possède la Xbox 360 (Décembre 2005)

Jais acheté la wii (joué un mois) et vite revendu x)

et pour la ps3 récupérer depuis peux mas je suis très déçu (on voix pour quoi le live est gratuit x)

(pas plus de 6 euro pour un mois et max 58,99 € pour 12 on y prend pas son argent pour le qualité prix)
avatar
xXno-voiceXx

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par AnA Mar 23 Fév - 19:37

Merci à tous !!!

Grace à vous et vos conseils j'ai réussis à me faire une idée de ce qui pourrait me satisfaire mais malheureusement maintenant je n'ai pas les moyens de m'offrir ne serais qu'une console, le mois est dur Sad donc j'ai trouvé un moyen de jouer en local avec les ordinateurs jusqu'à ce que peut être je puisse à nouveau me repencher sur cette idée. Merci encore à vous !!!
AnA
AnA
Administrateur
Administrateur

Messages : 570
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 Extended

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par Slabre Mer 24 Fév - 2:20

Même chose pour la PS3, ça s'appelle le YLOD (Yellow Light Of Death). Une LED jaune clignote quand elle est sur la piste de la mort. Heureusement c'est facilement réparable, plein de tutos sont dispos.

Les avantages de la PS3 (grâce à ça, elle ne revient pas plus chère) :
- Disque dur intégré (120Go ou 250GO)
- Lecteur Blu-ray (qualité incomparable)
- PlayStation Network (service Online) gratuit et puissant
- Une garantie de 4 ans pour 40€ peut-être prise chez Micromania

Pour moi, au niveau console, c'est la meilleur, et il y a de TRES TRES (j'insiste) bons jeux exclusifs à cette console à venir.

Bref, bon choix !
Si tu veux des conseils :
- http://www.ps3gen.fr/
- http://www.xboxgen.fr/
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle console ? Empty Re: Quelle console ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum