OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Painting : lampion - girl in red dress 09

3 participants

Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par S Lun 10 Mai - 18:26

Ça fait un petit moment que j'ai commencé ce painting à partir d'une photo (celle-ci : http://Echohowdy.deviantart.com/art/GirlInRedDress09-154097697 magnifique ^^,) je fais ça pour m'entraîner donc je fais de la copie, je change un peu les couleurs tout de même ^^. Je n'ai pas du tout fini mais je voudrais vos avis sur les techniques utilisées, les trucs à accentuer, à revoir … Je tiens à dire que je ne zoom presque pas, je fais tout comme si c'était une feuille.

Painting : lampion - girl in red dress 09 45f9de34e1070cb6029b6ae1e515e

Et voici quelques étapes :
Spoiler:


Dernière édition par S le Mar 18 Mai - 0:45, édité 1 fois
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par Nakuta Lun 10 Mai - 18:54

HUM...
Tu débutes, ont le voit. Mais beaucoup de bonne choses!!

Tu as bien refait, sans problème par contre il faut que tu revois les couleurs car elles me choquent un petit peu.
Je m'explique, les couleurs ne sont pas pour moi assez marquées, elle ne me touchent pas mais me font plus mal aux yeux (ne le prend pas mal, c'est pour que tu comprennes ^^). En gros pour faire simple, sa sature un peu beaucoup trop tout ça ;-).

Sinon, tu t'en sors plutôt pas mal, fais nous voir l'évolution =)
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par S Lun 10 Mai - 19:13

Merci pour ta réponse ^^
En ce qui concerne les couleurs, hum comment dire, c'est pas fini, puisqu'il manque le décor, donc l'ambiance lumineuse, sauf sur les jambes qui, elles, ont déjà la lumière finale (enfin à peu près). Après, j'essai de développer une ambiance flashy (mais pas trop) et vieille à la fois, je ne sais pas comment dire. Je ne veux pas recréer exactement la photo, car cela n'a aucun intérêt (en plus je saurais pas faire XD), je veux établir des protocoles personnels pour aller plus vite et après je sais plus XD.

Ensuite, pourquoi peu de gens n'aiment pas quand ça pique les yeux ? Je pose donc une question : Pourquoi suivre les codes illustratifs ? Bon là j'en suis des tas, mais je n'ai pas envie de faire un truc lisse. Bon ya encore du boulot sur la profondeur, ça c'est indéniable, mais c'est un WIP o/

Après c'est mon hum … 3ème painting à la tablette graphique, j'en ai fait 4 autres ya longtemps mais à la souris. Ah non merde, en fait j'en ai fait d'autres (je crois qu'il en a un peu dans ma galerie, sinon sur mon DA) mais en n/b et en 10 min o/
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par Nakuta Lun 10 Mai - 19:25

Pas de quoi, je te réponds car je fais aussi du matte enfin j'essaye et j'ai la chance d'être aidé par un pro. Du coup je peux travailler beaucoup sur la perspective et autre.
Pour réussir à refaire des couleurs "naturelles" et qui rappellent la vie il faut beaucoup de travail, c'est très dur. Je te l'avoue. Pour la lumière finale fait attention aux ombres et aux perspectives.
Tout ce qui est loin (sur un paysage) devient bleu (je pourrais t'aider pour ça si tu veux =) ).

ahaha, tu ne parles absolument pas à un puriste. Il faut de la saturation, il en faut beaucoup selon les images, mais avant de réussir à retrouver des couleurs naturelles faut passer par la "sur-saturation" et je t'avoue que ce n'est pas toujours agréable.

Pourquoi faire comme tout le monde? Personne ne nous dit qu'il faille faire quelque chose que tout le monde aimera. Les styles différent et se rencontrent toujours, mais à toi de trouver le tien. Tu as pas mal d'expérience et le PC (enfin mac pour toi =P) pour t'amuser à faire ce que tu veux. Profite en pensant à faire des créations que tu aimes.

(envoi un MP si tu as d'autres questions ^^)
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par S Sam 15 Mai - 17:25

Merci Nak'

Hop j'avance doucement :

Painting : lampion - girl in red dress 09 F9ef98ece4552ef20065eab028140
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par Nakuta Sam 15 Mai - 18:48

C'est bien mieux. Mais on dirait que les jambes de la fille sont coupées et pixelisent beaucoup sur les côtés..
Après, les traits ne sont pas net du coup ont voit une hésitation et sa dérange un peu (sur le haut à gauche) refait ça et ce sera bon.

Je viens de voir un truc, les deux arches ne sont pas parallèles et du coup la perspective est faucée ;-).

Bonne continuation
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par S Sam 15 Mai - 19:20

Cool merci !
Hum pour les arches, ce ne sont pas des arches ^^
là c'est fait vite fait pour avoir le volume, je peaufine ça en dernier car ça me fait chier ce truc XD mais tu as raisons la pers pue ^^

hop j'en suis là :

Painting : lampion - girl in red dress 09 491bfe9fdb4b39e2e512fe6bbdb0a
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par Nakuta Sam 15 Mai - 19:27

mwé..
Toujours la perspective qui me gène...

J'aime pas beaucoup la saturation, il en faut je suis d'accord mais là pour moi y'en a trop ^^.
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par S Sam 15 Mai - 19:52

Hum la pers je l'ai pas touchée.
Pour la saturation je ne comprend pas, où ça te gêne ?
Et qu'entend tu par saturation car j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose ^^
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par Nakuta Sam 15 Mai - 21:52

Alors, sur le bras et les jambes tu as mis du blanc/jaune pour jouer sur la lumière, baisse l'opacité de ça parce que sa "pete" un peu trop je parle de ça ^^. Pareil pour la paumette et le bras droit (sur l'image)

Mais ça c'est question de gout avant tout. Pour le décors, je ne vois plus trop l'intérêt du rond jaune/blanc de lumière sur le mur à droite.

Pour la perspective ton "arche" tout en haut n'est pas dans le meme alignement que celle du bas du coup ça la fausse.
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par HammHetfield Sam 15 Mai - 21:59

La fille a l'air d'être dans une position statique, pourtant l'axe de son corps est pas parrallèle aux pilliers... Donc elle se casse la gueule normalement.

Ensuite pour les jambes, ça fait un peu plastique, ça contraste beaucoup trop à mon gout avec le reste de la peau qui a l'air beaucoup plus illuminée, rien que ça ça m'empeche de regarder plus attentivement le reste !

Sinon, pour l'histoire des conventions ou autre, elle existe parce que, quoi que tu fasse ta création appartient à un genre, et que ce genre a des règles et des idées qui lui sont propres. Ces règles se sont créées avec le temps ou sont la base de ce genre. Donc si tu ne respecte pas les règles, tu sors du genre tout en étant dedans par d'autres caractéristiques, du coup ça fait un truc bizarre.

Un peu comme un chien avec une tête de chat. Ca a 4 pattes, des poils et une tête de chat, mais ça reste en partie un chien, et ça choqe.
avatar
HammHetfield

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par S Sam 15 Mai - 22:53

@HammHetfield :
Et qu'est-ce qu'un chien avec une tête de chien a fait de mal hein ?
Very Happy Pourquoi être étriqué comme cela ? Les règles plastiques n'existent pas, pas de règles.
Concernant les conventions, ne t'inquiète pas je les connais et pas qu'un peu. Il faut dès fois arriver à s'en sortir, sinon hop on fait tout le temps la même chose.

Pour le faux cassage de gueule, tu n'as pas du regarder mon premier post vilain, je n'ai pas inventé ma compo mais j'emprunte complètement l'image > http://Echohowdy.deviantart.com/art/GirlInRedDress09-154097697
Bin c'est bizarre, la fille tient debout dis donc XD De plus, oui elle n'est pas parallèle aux poutres, normal avec le point de vue (regarde où les lignes convergent) et elle est en mouvement figé là (elle pose sur la photo).

Pour les jambes, ouais tu as raison, elles attire trop l'attention par rapport au reste, pourtant elle n'a pas de collant XD
Merci pour le passage sinon Wink

@ Nakuta :
Ouais pour les arches qui n'en sont pas, faut que je les fasses XD là c'est juste une ébauche.
La lumière en bas à droite, bin ya que l'ampoule pour l'instant, j'ai pas fait l'objet qui la tient derrière (d'ailleurs yen a pas besoin)

Pour la lumière sur la peau, je ne vois pas trop comment faire, enfin je testerais ça plus tard, merci ! mais ya que ça qui sature trop ? en fait c'est pas de la saturation là, mais un surplus de reflet non ?

____
Hop j'en suis là, j'ai pas beaucoup avancé … trop de boulot ^^

Painting : lampion - girl in red dress 09 E428ce619a903f04a20f5c04149ec
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Painting : lampion - girl in red dress 09 Empty Re: Painting : lampion - girl in red dress 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum