OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon Avis + recensement sondage

+2
HBLoK
Slabre
6 participants

Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Mon Avis + recensement sondage

Message par Slabre Mer 13 Juil - 1:11

A l'heure où j'écris ces lignes, il y a eut 16 votes positifs contre 10 votes négatifs.

La question que l'on doit méditer est : Vaut-il le coup de tenter de faire revivre le forum ?

Mon avis :

Clairement je suis contre et HB le sait déjà. J'ai déjà essayé de faire renaître une communauté encore plus active que celle-ci à l'époque, Death Graph si vous connaissez. Eh bien je me suis tout simplement pris un bide monumentale mais au final, c'est avec les erreurs qu'on apprend.

Alors STOP. On a déjà dit maintes et maintes fois que OneCommunity est MORT. Tenter de le faire revivre, c'est consacrer tout son temps à ce forum. Et pour avoir quoi au final ? La satisfaction personnel, c'est ça ?
Je vais donner un exemple intéressant. Imaginez-vous sur votre PS3 (ou xbox) et vous passez vos journées à gagner des trophées ou des succès. Au final, ça ne sert à rien, vous êtes d'accord avec moi ? La satisfaction personnel c'est ça, vous êtes content, mais au final vous vous êtes dépensé pour rien.

Alors où va-t-on ? Vous connaissez le nombre de communautés graphiques à ce jour ? Moi non plus et c'est normal, il en né presque chaque jour... alors à un moment il faut savoir s'arrêter. Il y a déjà des communautés qui remplissent très bien leur rôle d'entraide, alors ça ne rime à rien de faire revivre OC.

J'ai déjà dit à HBLoK il y a quelques heures de cela que faire revivre cette communauté, s'il y parvient, ne mènera à rien. Franchement, à part avoir aider quelques énergumènes kikoolol à faire des banners, je ne pense pas que vous aurez la fierté de mettre ça sur votre CV.

Les mecs, si vous avez mon âge, préparez votre avenir sur le web merde ! Moi ce que je veux, c'est avoir la fierté de mettre sur mon cv que j'ai rédigé pour des gros sites, que j'ai été sponsorisé grâce à mon blog, etc.
Pour ce qui est du premier point, j'ai réussi, et le deuxième, je suis prêt du but. Comment j'y arrive ? Je fais ça avec passion. Oui, je fais tout ça avec ma passion.

Et vous votre passion, c'est bien le graphisme non (ou bien autre chose on s'en fou..) ? Vous ne pensez pas que vous pouvez en faire quelque chose au lieu de perdre votre temps à faire évoluer des communautés qui ne mèneront à rien encore une fois ?

Si vous voulez un exemple, pour ma part, j'ai choisit de faire un blog sur le high-tech et les jeux vidéos. Exit le graphisme, ça m'a saoulé, pas la peine que je me force si je ne pratique plus avec passion. En 8 mois, j'ai 170 000 pages vues et 75 000 visiteurs. C'est un exemple, je me suis engagé, je suis un passionné, et c'est ça qui compte.

M'enfin, j'ai posté ça en espérant que ça fasse bouger les choses. Il y a beaucoup de gens qui ont du potentiel et c'est vraiment dommage. Si vous ne souhaitez pas partir de zéro, rendez vous utile, allez demande un poste de rédacteur sur un site qui vous passionne, vous aller apprendre beaucoup de choses avec passion, et vous allez pouvoir mettre ça sur votre CV.

Voilà, merci à tous ceux qui ont lu ce poste, et j'ai aussi quelqu'un de très apprécié sur ce forum qui pourra, je pense, confirmer tous mes dires.

A bientôt tout le monde, si vous souhaiter me parler vous pouvez me contacter :
- Skype : slabre60210
- Steam : stefifa
- Twitter : @Slabre
- Mail : stephan.breton@gmail.com
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par HBLoK Jeu 14 Juil - 5:01

Désolé de te décevoir mon cher ami, mais je lâche pas OC, j'ai d'autres passions mais rien à comparer avec celle que j'ai pour le graphisme. En bref, j'aime bien aider les kikoulol que de se faire viré par des pro(qui ne le sont vraiment pas) eh oui je suis sur plus de 50 forums de graphisme, et ceux ou ces dits pro sont des membres du staff, n'acceptait même pas que je critique leurs créations, à quoi bon ça sert d'aider les pro qui n'acceptent pas les critiques d'un amateur(ah oui ? j'ai déjà gagné des concours de graphismes dans ma ville et sur des blogs de professionnels(les vrais)

J'espère que t'as eu ta réponse mon pote Wink
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Slabre Jeu 14 Juil - 5:07

A quoi bon aider les kikou ? Je comprends que ça te plaises, que ça te fasses plaisir, mais pour ma part, j'ai passé trop de temps avec eux pour au final ne rien avoir, ne serait-ce qu'un merci : Oui j'ai perdu mon temps à les aider.

"j'ai déjà gagné des concours de graphismes dans ma ville et sur des blogs de professionnels". Cette phrase m'intéresse. Tu ne trouves pas ça déjà plus intéressant que de t'occuper d'un forum qui, je le répète, ne te mènera à rien ?

Il faut que tu évolues avec ta passion... je ne suis pas psy ni rien, mais tu en as largement le potentiel. Tu peux trouver largement mieux que de perdre ton temps ici.
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par HBLoK Jeu 14 Juil - 5:11

Je ne le considère pas comme perte de temps au contraire, j'ai débuter avec des kikoulol, et j'ai progressé avec/grâce à eux, j'ai pas l'idée de lâcher, en tout cas tant que j'ai le temps, je serai toujours là, après je sais pas, peut-être que j'aurai pas assez de temps mais pour le moment, vive OC Wink
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Slabre Jeu 14 Juil - 5:24

Si on parle de graphisme, je crois que l'heure est venu pour cette communauté, comme beaucoup d'autres certainement. Il faut faire à la réalité : il y a trop de communautés.

Je comprends que tu veuilles continuer cette communauté pour aider des gens, comme d'autres l'ont fait pour toi. Moi tu vois, il y a trop de gens comme toi qui ne savent pas remercier ceux qui les ont aidés. Mais de toute façon, te remercier pour avoir critiquer une création, tu vas vite en avoir marre, comme d'habitude.

Je comprends que le "merci" des gens (quand il y en a) te fasse plaisir. Mais, une nouvelle fois, après ce merci, tu vas faire quoi d'autre pour évoluer ? A quoi ça va te mener au final ? Pense à l'avenir, moi je songe déjà à une énième mort du forum dans peu de temps. Enfin s'il parvient à renaitre de ses cendres...

Mais j'aimerais faire passer un message à tout le monde, pour que vous compreniez que, le but de mon débat, c'est ça. Je vous ne demande surtout pas d'arrêter le graphisme. Ce n'est pas aussi simple d'évoluer que dans le jeu vidéo par exemple... mais ce que je vous demande, c'est que vous vous bougiez les fesses ! Vous avez les compétences de passer à autre chose !! Ne perdez plus votre temps...
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par HBLoK Jeu 14 Juil - 5:28

Merci pour le conseil, mais je ne perds pas mon temps, 2h par jours ou même 3 c'est rien à mon avis, je peux faire autre chose dans les 20h qui restent Wink
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Slabre Jeu 14 Juil - 5:32

Et de jour en jour ce sont ces 2-3h passés ici que tu regretteras quand tu auras compris Wink
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par HBLoK Jeu 14 Juil - 5:36

je ne suis pas un employé, j'ai tout mon temps devant moi pour profiter de ma vie, et la seule chose que j'aime autant faire quand je suis libre, c'est le graphisme et la gestion du forum et l'aide des autres, ça m'amuse.
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Law'Concept Jeu 14 Juil - 19:49

Si je peux donner mon avis ?

Moi perso OC mort ou vif rien à foutre, je viens tout les jours ici pour rien ( actuellement ) car personnes ne postent, et le forum et devenu désert...

Perso les forums de kikoulol j'en ai plus que marre, mais je continu avenir ici. oui c'est assez contradictoire je le sais mais je ne viens pas pour le forum je viens ici car j'ai pas mal de pote, et on a bien délirer ensemble, et c'est le seul moyen facile de passer du temps avec tout le monde en même temps Wink

J'ai essayer de m'invertir HB tu as vu le résultat ? bah non car rien n'a été fait, alors moi je veux bien donner de mon temps pour t'aider dans la modo, et quelque tips design etc... voir des tut's j'ai j'ai pas trop la flemme mais c'est tout.

Je continuerai à venir tout le jour, c'est pas un problème 2h/jour c'est pas la mort tu le dit bien, mais je veux juste que ça bouge.
Alors je ne sais pas ce que tu prépare, mais tu peux compter sur moi tu le sais. ( CF, le paragraphe du dessus )
avatar
Law'Concept
Mad-Scientific Webdesigner
Mad-Scientific Webdesigner

Messages : 543
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 42
Logiciel de Graphisme : Photoshop / Illustrator

http://lawconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par HBLoK Sam 16 Juil - 5:57

Je te remercie Law, j'attendais ta réponse avec impatience. Maintenant que t'es de mon coté, je te prépare un bon MP prochainement Wink
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Oguzhan Sam 16 Juil - 15:52

Juste pour donner mon avis,

Un "merci" comme vous l'avez dit apporte beaucoup de chose a un homme, même si ce n'est qu'un mot. il y a certaines personnes qui feront tout juste pour ce petit " merci ", d'autre en auront complémentaire RIEN A FAIRE.

Le problème c'est juste que ceux qui ont n'on rien a faire des "merci" ils arrêtent, stoppent, ceux qui en veulent, ceux qui veulent aidé les gens, ceux qui veulent aidé les kikoolol, dites que vous n'avez jamais été un kikoulol, vous êtes né comme sa ? Oui c'est vrai, il y a parmi nous des vrais BÊTE en graphismes... Demandez leur, est ce que leur premier création a été super, il a commencé par des tut's, qu'il a trouvé sur des forums qui aidaient les KIKOULOL.

Je pense que aidé un kikoulol c'est juste un début, on a pas besoin que ONECOMMUNITY soit dans notre CV pour être content de ce forum.

Nous comme le dit notre nom, ce que l'on voulons sur ONE COMMUNITY.
C'est seulement, une COMMUNAUTÉ.
D'entraide.
Et de petit " merci " /

Oguzhan.
Oguzhan
Oguzhan
Administrateur
Administrateur

Messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS.5

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par HBLoK Sam 16 Juil - 15:55

En voilà un qui a compris mon principe Smile
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Slabre Jeu 21 Juil - 18:43

Oguzhan a écrit:on a pas besoin que ONECOMMUNITY soit dans notre CV pour être content de ce forum
Je n'ai jamais dit le contraire. Smile
Et en même temps, je vois pas comment tu veux mettre un forum dans ton CV... tu serais un peu pris pour un débile ^^'

Mais bon, vous allez l'air motivé, mais pour moi ça ne sera pas suffisant. Faire revivre un forum c'est très dur... surtout quand on annonce que la communauté va revivre et qu'au final il ne se passe RIEN, pas même un petit changement. SI tu refais cette boulette HB, tu peux définitivement dire adieu à ton forum.

Mais bon, si un merci vous suffit dans votre vie, eh bien faites, et vous resterez au même stade pendant tout ce temps.

Aider les autres c'est aussi un soucis dans l'avenir... souvent, l'élève depasse le professeur (c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois), et au final, si vous vouliez bossez dans le graphisme, eh bien ça peut vite faire des places en moins. Visiblement vous ne pensez à votre avenir dans le graphisme...

Bref, bonne chance, mais ça sera quand même sans moi Wink
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Kamui-Akuma Jeu 18 Aoû - 1:47

Hey ! Bonsoir a tous !
Je m'absente un petit mois, et le premier sujet que je lit, ça envoi des javelots de partout! Refaite jamais ça sans moi ...
Parlons sérieusement.
Je pense qu'un membres a "un peu " la grosse tête, dit travailler pour des pros et ce comme un pros.
Dit moi Slabre, Qui ici a parler de faire carrière dans le graphisme?
Ici de ce que j'ai vu, on parle passions, pas pognon!
On es une communauté d'entraide, on es tous des kikoolol comme tu dit.
Mais peut-être tu me dira que toi tu t'es fait tout seul, tu n'es jamais passé par la.
Si c'est le cas, dit moi ton secrets.
Mais sinon, je pense que tu étais bien content aussi de " pompé " les tutoriels et conseils des copains ici, et sur divers forum.
L'avenir du graphisme n'es pas overbooké par les grapheurs. Apres si t'es nul c'est sur que la concurrence es rude!
Kamui-Akuma
Kamui-Akuma

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011
Logiciel de Graphisme : photoshop cs5 ; manga studios 4.0

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Whetar Sam 27 Aoû - 1:33

Je vais juste donner un avis
Donc, a la base un forum c'est quelque chose comme ce que u as dis c'est a dire de l'entraide et puis ce faire des amis. Je pense que tu peux aussi bien être sur un fofo que sur indire de rédacteur pour on avenir. Et puis quand quelqu'un commence quelque chose il est forcement nul au début et Grace a une aide il peut s'améliorer (après tu peux être bons si tu es un génie mais Ca court pas dans les RER ça.).
Et puis si l'admin qui a créer le fofo, y a pris de son temps c'est par passion. Sinon il serai aller faire un stage de graphisme.

Perso, moi le graphisme c'est une passion, quelque chose que j'aime faire, je vois pas pourquoi j'irai forcement aller voir des pro et amasser de l'argent, en ayant tout sur un plateau. Apprendre quelque chose sans galerer, c'est comme le bahut c'est chiant.

C'est mon opignon, je la donne comme Ca, même si je n'ai pas été très présente c'est par soucis de temps.
Whetar
Whetar
Animatrice
Animatrice

Messages : 133
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 28
Logiciel de Graphisme : Photoshop

http://whetar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par HBLoK Sam 27 Aoû - 5:08

très bien dit miss whetar, ça me motive encore plus Wink
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Whetar Sam 27 Aoû - 9:48

MDR ^^ A ton service l'admin fondateur =)
Whetar
Whetar
Animatrice
Animatrice

Messages : 133
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 28
Logiciel de Graphisme : Photoshop

http://whetar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis + recensement sondage Empty Re: Mon Avis + recensement sondage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum