OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour ou contre les signatures ?

+14
aSoKiMoZ
Octans
iDioxy
MOtrin
Swylean
Pack-Maan
Amoniak
-Eres-
Wead
11st
Entuaka
Eques
Slabre
HBLoK
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou Contre

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Vote_lcap75%Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 30 ]
Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Vote_lcap25%Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par HBLoK Ven 6 Nov - 11:49

+1 c'est ce que j'avais dis depuis le début ^^
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par aSoKiMoZ Dim 8 Nov - 16:01

Vous faite déliré Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Icon_biggrin j'vous jure !

Sa fait un bon 3-4ans que le graphisme amateur en France est tombé bien bas ah ah a l'époque ou j'ai commencé les tuto complet de signature n'existai pas...pourquoi ? parce que tout simplement a l'ancienne on métté en avant la créativité de celui qui veux faire le tuto... la le mec arrive on lui dit de tout faire, fait si, fait sa, enlève un bout de sa, utilise ce filtre la à cet endroit... MDR et le mec derrière il kiffe parce qu'il croit avoir fait un truc de fou...faut se réveillé c'est que du plagiat Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Icon_biggrin Les seul tuto que j'ai faisais y a 6 ans c'était des tuto qui expliqué seulement le fonctionnement des outls et moi j'me démerdé sur mes créations et quand je terminer c'était juissif j'vous le dis =D

Enfin bref les futur talent de demain au niveau du graphisme c'est surement pas en France qu'on va les trouver eh eh !

Ceux qui veule crée des signatures libre a vous hein mais faite sa seul =)
aSoKiMoZ
aSoKiMoZ

Messages : 32
Date d'inscription : 07/11/2009

http://asokimoz.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par HBLoK Dim 8 Nov - 16:03

En voilà un qui vient de me changer les idées ^^
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Orygin Dim 8 Nov - 16:56

Asokimov : Faut pas mettre non plus tout le monde dans le même sac. De tous les Fr que je côtoie, ou auquel je regarde leur galerie sur DA, très peu (même moins) sont des fous de sign. J'ai l'impression que tu amalgame Français et signature... J'aurais plutôt amalgamer kikoo-grapheur et sign, qui croient faire un truc qui déchire sa maman mais qui tient en 400*150 px et qui est plein de C4D volé sur le net.
Bien que tu ai raison sur le tout.

Sinon les gens, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce que le problème ne vient pas des signs, mais de ceux qui les vénèrent et qui les prennent pour l'essentiel du digital art, rabaissant au passage le reste. Les signatures ne sont pas forcément mauvaise, mais ce sont ceux qui les ont élevés et ont fait croire aux jeunes graphiste débutants que c'était ça, le digital art, qui le sont.
Bref, j'ai déjà pas mal débattu dans des sujets de ce genre, alors maintenant, la flemme de faire un pavé.
Orygin
Orygin

Messages : 96
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Ps Cs3

http://ory-arts.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Amoniak Dim 8 Nov - 17:35

Orygin a écrit:Asokimov : Faut pas mettre non plus tout le monde dans le même sac. De tous les Fr que je côtoie, ou auquel je regarde leur galerie sur DA, très peu (même moins) sont des fous de sign. J'ai l'impression que tu amalgame Français et signature... J'aurais plutôt amalgamer kikoo-grapheur et sign, qui croient faire un truc qui déchire sa maman mais qui tient en 400*150 px et qui est plein de C4D volé sur le net.
Bien que tu ai raison sur le tout.

Sinon les gens, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce que le problème ne vient pas des signs, mais de ceux qui les vénèrent et qui les prennent pour l'essentiel du digital art, rabaissant au passage le reste. Les signatures ne sont pas forcément mauvaise, mais ce sont ceux qui les ont élevés et ont fait croire aux jeunes graphiste débutants que c'était ça, le digital art, qui le sont.
Bref, j'ai déjà pas mal débattu dans des sujets de ce genre, alors maintenant, la flemme de faire un pavé.


Un simple +1 car tu as tout dis.
Amoniak
Amoniak

Messages : 343
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Octans Dim 8 Nov - 19:03

Amoniak a écrit:
Orygin a écrit:Asokimov : Faut pas mettre non plus tout le monde dans le même sac. De tous les Fr que je côtoie, ou auquel je regarde leur galerie sur DA, très peu (même moins) sont des fous de sign. J'ai l'impression que tu amalgame Français et signature... J'aurais plutôt amalgamer kikoo-grapheur et sign, qui croient faire un truc qui déchire sa maman mais qui tient en 400*150 px et qui est plein de C4D volé sur le net.
Bien que tu ai raison sur le tout.

Sinon les gens, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce que le problème ne vient pas des signs, mais de ceux qui les vénèrent et qui les prennent pour l'essentiel du digital art, rabaissant au passage le reste. Les signatures ne sont pas forcément mauvaise, mais ce sont ceux qui les ont élevés et ont fait croire aux jeunes graphiste débutants que c'était ça, le digital art, qui le sont.
Bref, j'ai déjà pas mal débattu dans des sujets de ce genre, alors maintenant, la flemme de faire un pavé.


Un simple +1 car tu as tout dis.

Je dirais même plus 20000 xD
Octans
Octans
Modérateur
Modérateur

Messages : 289
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Logiciel de Graphisme : Adobe Master Collection CS4

http://0ctans.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Entuaka Mar 10 Nov - 3:20

Moi, je suis contre les pixels vides. Tout le monde est d'accord Razz ?
Entuaka
Entuaka

Messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Logiciel de Graphisme : PSCS4

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par -Eres- Mar 10 Nov - 22:35

Orygin a écrit:la flemme de faire un pavé.

Pareil ^^
Et puis nous on s'en fout on a compris on fait des photomanip's donc voila :noel:
avatar
-Eres-

Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Octans Mar 10 Nov - 23:04

Allé hop on lock non? xD
Octans
Octans
Modérateur
Modérateur

Messages : 289
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Logiciel de Graphisme : Adobe Master Collection CS4

http://0ctans.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par HBLoK Mar 10 Nov - 23:26

Je pense qu'on peut laisser ce sujet ouvert peut être que quelqu'un d'autre viendra avec une nouvelle idée en tête.
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Octans Mar 10 Nov - 23:38

A ba sa ce n'est pas bête du tout ^^
Octans
Octans
Modérateur
Modérateur

Messages : 289
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Logiciel de Graphisme : Adobe Master Collection CS4

http://0ctans.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par fahRen9 Mer 18 Nov - 20:25

Mouai. Je vais vous dire, j'adore dessiner.
Le crayon dans la main, la papier devant moi, mon esprit s'envole au pays de l'imaginaire. Et puis je vole, mon crayon flotte à son tour sur le papier, et tout ça pendant un lapse de temps dont j'en ai que faire car j'aime dessiner.
C'est cool vous m'direz, mais si on reprend les arguments de beaucoup de personnes (comme quoi un mec qui fait des signatures pique des brushes, renders, typo, etc.), aussi aberrant soit-il, mon argument est vrai : picasso tout comme leonardo da vinci et moi-même sommes 3 fake. Comme beaucoup de gens, nous avons acheté notre papier et notre matériel et donc nous ne l'avons pas tout fait nous-même (genre je me compare à deux maîtres.. :mort de rire:). Pareil pour les DJ : des gros voleurs car il re(re-re-re-re)mix des musiques (souvent) déjà remixée.

Bon bref c'était un argument au nom de l'humour juste faire redescendre sur terre les hyprocrites qui pensent avoir tout inventer.

Maintenant, je vais argumenter plus sérieusement : qu'importe la taille, notre oeil capte toujours l'image qui nous affecte le plus. Et oui parce que notre oeil aime par dessus tout l'esthétique, la beauté de la création, et tout ce qui suit. Bien sûr, il y a un grand mérite d'avoir fait une image type Fond d'écran (surtout quand t'as un écran 24 pouces Mad), surtout si ta création est bien structuré.
Après, je suis à 200% d'accord avec aSoKimoZ, les tutos sont juste bons à apprendre comment fonctionnent les outils, et non à recopier une maîtrise qui ne seras même pas propre à nous.

(transition : les raisonnements tels que
> "Un photographe a pour passion la photo et son plaisir c'est de faire ces propres photos ?

Un cycliste sa passion c'est le vélo et son plaisir c'est de rouler sur son propre vélo ?" <
n'ont pas vraiment leur place ici je trouve... de un, la photographie est juste la retransition instantanée d'un moment où l'on appuie sur le bouton d'un appareil photo... Sauf qu'au final, si tu rates la photo d'un de tes voyages, tu peux plus rien faire avec et t'es comme une nouille chez toi... Et de deux, le vélo n'est pas un art (même si c'est bon de voir des personnes transpirer à notre place à la télé :p))


Bref j'en étais où.. ah oui le dessin ! Bon je me doute que l'argument de départ va en faire chauffer plus d'un (surtout les puristes), mais objectivement, il vaut aussi bien que les vôtres (et je reste modeste Very Happy).
(J'attends les coups de fouet avec impatience !)

Enfin, un débat est fait pour dire si on est pour ou contre telle ou telle chose. Or, j'ai l'impression que l'on se dénigre tous les uns après les autres (que ce soit les amateurs graphistes, les kikoo-sign-graphistoleur et même moi avec picasso et mon p'tit leonardo...) plus qu'autre chose. On dit je suis pour ou contre parce que voilà... et on répond aux autres en disant je ne suis pas d'accord parce que... et l'autre répond, oui seulement ce que tu ne prends pas en compte c'est que... enfin voilà quoi quelque chose de simpa à regarder et surtout de très instructif !

Je suis donc POUR les signatures, comme pour n'importe qu'elle forme d'art (si on peut parler d'art en matière d'infographie), car comme toute création, elle aide à extérioriser nos désirs. (je parle des signatures faites avec un render que l'on aime bien, un bon pack de brushes, voir même de c4d, notre programme favoris et une bonne dose d'imagination). Elles ne sont, cependant, pas un moyen sûr de prouver notre valeur dans le domaine du graphisme.

Eh j'oubliais... Ne dénigrez jamais ce dont vous n'êtes pas sûr, même si ce n'est qu'à 1%, car vous trouverez (si vous cherchez bien) toujours quelque chose qui fera ravaller votre parole Smile.

Ah oui au fait, j'aime vraiment dessiner.
fahRen9
fahRen9

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Orygin Mer 18 Nov - 21:15

Oké :c)
Bah, tu aimes les signatures tant que ça reste beau, harmonieux, esthétique, tu as ton avis déjà bien défini sur la chose, çay bien ^^'Fin c'est chaud de te suivre des fois, tu pars loin, c'est pas évident de faire le rapprochement quand on est fatigué xP
Pour moi (je n'avais pas donné mon avis), je suis pour les signs. Enfin, je dirais plutôt que le format ne me dérange pas. Mon problème vient plus de la redondance que j'ai observé sur les signatures, qui sont majoritairement composée de la même façon. C'est sur, personne n'interdit de faire des signs "comme tout le monde", mais bon...disons qu'à la fin, on (je en tout cas) est moins sensible a leur beauté, vu qu'on en a déjà vu plusieurs qui lui ressemblait. Ce genre de signature, je n'aime pas, cependant, certaine plus originale, d'un style différent me plairont plus.
Ce n'est donc pas le format que je n'aime pas, c'est le style qu'on voit utiliser le plus souvent sur lui.

Voila pour moi, MON avis bien sur, et absolument pas une vérité générale (je dis ça, parce qu'on ne sait jamais...).
La tentation et l'ennui m'ont fait reposter ici, rooh :c)
Orygin
Orygin

Messages : 96
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Ps Cs3

http://ory-arts.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par fahRen9 Mer 18 Nov - 22:09

Orygin a écrit:Mon problème vient plus de la redondance que j'ai observé sur les signatures, qui sont majoritairement composée de la même façon. C'est sur, personne n'interdit de faire des signs "comme tout le monde", mais bon...disons qu'à la fin, on (je en tout cas) est moins sensible a leur beauté, vu qu'on en a déjà vu plusieurs qui lui ressemblait. Ce genre de signature, je n'aime pas, cependant, certaine plus originale, d'un style différent me plairont plus.
Ce n'est donc pas le format que je n'aime pas, c'est le style qu'on voit utiliser le plus souvent sur lui.

Je suis du même avis que toi. =)
fahRen9
fahRen9

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par -Eres- Mer 18 Nov - 23:35

Et moi aussi.
avatar
-Eres-

Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par The Fallen Ven 20 Nov - 21:47

Ha c'est fou comme ça part en couille à chaque fois ce genre de sujets Smile.
A peut prêt comme sur n'importe quel forum je dois dire x).
Mais bon.

Le truc est simple Smile.
Chacun est libre de faire ce qu'il ou elle veut !
Si des gens veulent faire des signatures et ne faire que ça, c'est leur choix et là personne ne peut intervenir ou encore essayer de faire changer d'avis, c'est à la personne même de changer Smile ./

Pour moi, la signature est un format de "base" et qui est d'ailleurs très utile pour débuter et apprendre les bases et avoir de la technique petit à petit !
Car il faut relativiser et bien ce dire que :
"Quel personne où que ce soit, c'est levé un beau jour, à allumer son Toshop (ou autre) sans rien y connaître et a commencé à nous faire un grand format qui pète ??".

Si vous êtes comme ça, alors sérieusement, qu'est ce que vous foutez encore ici bon sang de bonsoir ??
Allez postuler pour une grosse agence et faites du design informatique bon dieu !!!

Même si je doute qu'une telle personne existe vraiment Smile.
Sinon qu'elle ou il me jette une pierre Smile.

Bref j'en reviens au sujet de initial ^^.

Ne faire que des signatures n'est pas un bon "choix" c'est sur que pour progresser il faut savoir diversifier et voir GRAND si je puis dire !
Mais après tout, chacun son choix...

Donc voilà je n'ai rien à ajouter Very Happy.

Si vous voulez vous prendre la tête et débattre sur un sujet qui ne dépend que de la volonté de tout un chacun allez y, mais sans moi Very Happy.

ENJOY !
The Fallen
The Fallen

Messages : 173
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 32
Logiciel de Graphisme : PhotoShop CS4

http://heavens-graph.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par dark-sword Sam 9 Jan - 16:00

Pour qu'on soit débutant ou non le graphisme reste un moyen d'expression quelque soit sont format, ce n'est pas les plus grands tableau qui sont les plus connu donc pour Smile
dark-sword
dark-sword

Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photofiltre studio

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par MOtrin Dim 10 Jan - 3:46

Le graphisme n'a pas de format ni de style, c'est de l'expression visuel.

Par contre chaque forum prône son style qui est bien à lui....

Alors la question est:

Le style de se forum est tendance wordpress et grand format et logotype si on observe bien....

Le forum est bien droit, référencé et bien publicisé voila le petit coté codage de l'administration ...

Voila ma perception de ce forum.

PS: si je veux voir des sig de hockey ou de foot il y d 'autre forum intéressant pour ca..


ironie j'ai une sig de hockey.. XD
MOtrin
MOtrin

Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2009
Logiciel de Graphisme : cs3

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum