OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

David Gemmell : Drenaï

2 participants

Aller en bas

David Gemmell : Drenaï Empty David Gemmell : Drenaï

Message par TeaR Lun 25 Jan - 15:30

Ah Gemmell.
J'ai connu il y a un ans, et dépuis je ne fais que lire de lui. Plutôt héroïque-fantasy, un univers totalement inventé dans laquelle il développe toute sa saga "Drenaï".

A l'interieur de celle ci, il existe plusieurs histoires.
D'abord la trilogie de Waylander. Un chef d'oeuvre. Je ne suis pas très bon en critique litéraire, mais juste a la lecture, on ne s'ennuit pas. Les oeuvres sont fournis en action, toujours a nous surprendre, et jamais similaires. J'aime beaucoup. Waylander, le personnage principale n'est ni blanc ni noir, on ne sait pas ou le placer. C'est le cas dans tous ses livres, les personnages sont rarement tout blanc, rarement tout noir, ajoutant un réalisme et une réflexion que j'aime particulièrement.
Ensuite, ensuite, il y a les livres qui suivent chronologiquement l'histoire de Drenaï. Waylander étant le premier, il y a Druss la légende, La Légende de Marche-Mort, Loup Blanc, Légende, L'épée de la nuit et du jour (pas encore traduite en français malheureusement. J'hésite a l'acheter en anglais ^^), Le Roi sur le Seuil, La Quête des héros perdus, Les Guerriers de l'Hiver (en cours de lecture Very Happy).

Apres pour en savoir plus, go wiki Very Happy

Pour l'instant, mes préférés sont depuis Druss la légende, jusqu'a Légende. Les autre sont sensationnels, mais ceux la sont orgasmiques.

Donc bon, je vous conseille de ne pas hésiter, de courir a la librairie la plus proche, l'acheter, et venir en parler ici \o
Et si vous les connaissez déjà, venez en parler aussi \o
TeaR
TeaR

Messages : 115
Date d'inscription : 29/12/2009

http://tear6446.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

David Gemmell : Drenaï Empty Re: David Gemmell : Drenaï

Message par Orygin Lun 25 Jan - 18:59

Merci! Mon dieu, merci!
Légende, the bouquin que j'ai adoré, aucun ne m'a pris au tripe comme celui ci quoi. Vouahh, magnifique.
La saga Drenaï est vraiment bien construite, tous les livres ont ce lien entre eux, qu'ils se passent une décennie ou trois siècle après. J'aime beaucoup l'univers dans lequel tous ces livres évoluent.
Mais Légende...Epique comme bouquin. Et encore, c'est faible comme mot. C'est vrai qu'orgasmique, c'est pas mal :c)
Malheureusement, je n'ai pas encore remplis ma bibliothèque de tous les bouquins, mais pour mon anniv', le porte monnaie va flamber. J'ai Légende, Waylander (premier du nom), Le roi sur le Seuil (Que j'ai beaucoup aimé aussi), Loup Blanc...Pas assez ><

M'enfin, Gemmell, si vous voulez du Epic, vous êtes au bon endroit^^

Ps : J'ai aussi lu Renégats, qui ne s'inscrit dans aucune saga de Gemmell, mais dans lequel on retrouve quelques éléments de la saga Drenaï, avec dix chevaliers blanc à la place des Trentes, et la Source, toujours omniprésente ^^ Du bon aussi Wink
Orygin
Orygin

Messages : 96
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Ps Cs3

http://ory-arts.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

David Gemmell : Drenaï Empty Re: David Gemmell : Drenaï

Message par TeaR Mer 27 Jan - 17:17

Moi je les squatte a un copain Very Happy
En plus,il me les donne dans un ordre parfait a la lecture, donc c'est top =°
Mais bientot, j'vais tomber dans ceux qu'il a pas, donc obligé de faire marcher l'porte monnaie \o

Le Roi sur le Seuil, je l'ai moins aimé que les autres. En faite apres L'Epee du jour et de la nuit, je trouve que ca perd légèrement de son charme, meme si ca reste du tout bon Smile

Pour ceux ayant lu la quête des héroes perdus, et les Guerriers de l'hiver :
Spoiler:

Sinon Orygin, je te conseille fortement Druss, la Légende , c'est l'un des meilleurs.^^
TeaR
TeaR

Messages : 115
Date d'inscription : 29/12/2009

http://tear6446.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

David Gemmell : Drenaï Empty Re: David Gemmell : Drenaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum