OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avatar, de James Cameron

+6
Tiffany
Eques
HBLoK
script0s
xblackfox
Slabre
10 participants

Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Avatar, de James Cameron

Message par Slabre Mar 29 Déc - 4:33

Wikipedia a écrit:Synopsis


    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.


En 2154, Jake Sully, ancien marine, paraplégique, accepte de participer au programme Avatar, pour remplacer son défunt frère jumeau. Il est envoyé sur Pandora, une exoplanète couverte de jungle luxuriante, en orbite dans le système stellaire d'Alpha Centauri à 4,4 années-lumière de notre système solaire. Pandora est peuplée de formes de vie incroyables, aussi magnifiques que terrifiantes. Pandora est habitée par les Na'vi, une espèce humanoïde mais considérée comme primitive par les Terriens. Ils peuvent atteindre 3 mètres de haut, ont une queue et une peau bleue et vivent en harmonie avec leur environnement. Lorsque les humains arrivent sur la planète où ils ne peuvent respirer sans l'aide d'un masque, ils découvrent un minerai jusqu'alors inconnu dans le système solaire, l'unobtainium, qui est la clé pour résoudre la crise énergétique sur Terre. Comme le plus gros gisement se situe dans le sous-sol d'un clan Na'vi, les Terriens décident de créer le programme Avatar, un programme de diplomatie, pour que les Humains aient la possibilité de déplacer le peuple Na'vi, afin d'extraire le minerai.

Jake a été recruté pour faire partie de l'expérience Avatar, puisqu'il a un ADN parent de son frêre, scientifique destiné au programme. Les « avatars » sont des êtres génétiquement modifiés possédant un corps Na'vi et un cerveau humain, contrôlable à distance par un humain grâce à des machines. Jake prend alors le contrôle d'un Avatar, ce qui lui permet, en plus de respirer librement, de pouvoir marcher à nouveau. Il est ensuite envoyé dans la jungle comme éclaireur, où il découvre les multiples beautés et dangers de Pandora. Il y rencontre une jeune femme Na'vi nommée Neytiri, princesse de son clan (les Omaticayas), dont la beauté n'a d'égale que la force, et qui l'emmène au sein de son clan. Au fil du temps Jake s'intègre dans le clan Na'vi et tombe amoureux de Neytiri. Il se retrouve alors entre les forces militaires terriennes et les Na'vi, mais son choix est fait pour la bataille épique qui décidera du sort de Pandora.

Avatar, de James Cameron Affiche3

Mon avis :
J'ai pu regardé Dimanche ce film en 3D. Je ne peux que vous le conseillé, les graphismes sont plus qu'exceptionnelles, et le tout est en 3D : les Na'vi, la flore, la faune, etc., tout !
D'un point de vue technique il bat tous les records.

Certains diront que « l'histoire est trop hoolywoodienne, puis c'est trop méchant contre gentil ». Moi j'ai envie de dire oui et non. C'est effectivement à la base pas très recherché, mais le concept en lui-même est totalement différent, c'est ce qui m'a aussi émerveillement plus.

Croyez-moi, regarder le film en 3D change beaucoup de choses, on se croirait vraiment dedans.
Bref, c'est LE film du moment, il ne faut pas le rater car vous n'avez pas finit d'en entendre parler !
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par xblackfox Mar 29 Déc - 12:47

Excellent.

Au début j'étais tres retissant sur le fait que l'histoire soit simple...Ouis mais non.
Comme tout les scenario il y a l'amour, la baston et les armes. Mais c'est vraiment super!! J'ai passé 3h très agréable, on ne s'ennuie pas une seul seconde je vous le garanti !!
J'ai regarder le film en 3D et en normal et bah franchement on ne s'e lace jamais!

A REGARDER D'URGENCE !!
avatar
xblackfox

Messages : 99
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photsohop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par script0s Mar 29 Déc - 14:32

Moi j'ai été le voir 2x en 3D et 1 fois en digital et c'est tout simplement énorme. En tout cas c'est une révolution dans le monde du cinéma, un des premiers films qui pousse les effets spéciaux jusqu'a ce point et en plus en 3D.

C'est comme si c'était le premier film qui a été projeté en couleurs Very Happy
script0s
script0s

Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2009
Logiciel de Graphisme : Adobe Suite CS4

http://script0s.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par HBLoK Mar 29 Déc - 14:38

Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais ce sera très prochainement je pense :p
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par Slabre Mar 29 Déc - 18:04

Si tu peux le voir en 3D Hb, fonce !

J'ajoute que le scénario a en fait été écrit en 1990, et que James Cameron a attendu le 21eme siècle pour pouvoir enfin le réaliser.. et il a eut raison !
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par xblackfox Mar 29 Déc - 20:46

Ouai c'est bien vrai !!!
avatar
xblackfox

Messages : 99
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photsohop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par Eques Mar 29 Déc - 20:58

Il est superbe. C'est sûr que l'histoire n'est pas la plus développée, mais personnellement, je préfère ces genres de films à ceux qui sont longs et ennuyant parce qu'ils ont trop d'intrigues.

Sinon, j'ai été un peu déçu pour la 3D, je m'attendais à plus que ça. C'est certain que ça améliore la vue, mais bon, je l'aurais trouvé bon même s'il n'était pas en 3D. Smile
Eques
Eques

Messages : 509
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 / Dreamweaver CS3

http://equesdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par xblackfox Mar 29 Déc - 23:15

Ouai mais la 3D donne toujours ce petit effet en plus non?! Tu trouves pas?
avatar
xblackfox

Messages : 99
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photsohop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par Eques Mar 29 Déc - 23:17

Je ne dis pas le contraire, mais je m'attendais à plus d'exploitation par rapport à cette facette du film. :/
Eques
Eques

Messages : 509
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 / Dreamweaver CS3

http://equesdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par Tiffany Mer 30 Déc - 9:29

Perso je l'ai vu en 3D et j'ai également beaucoup apprécié le film, y a pas à dire, c'était GÉ-ANT ! *0*
Mais, pour moi, la 3D était parfaite, elle aide à rentrer dans le monde de Pandora bien comme il faut sans pour autant partir dans des genres d'effets Futuroscope ou Disneyland si vous voyez ce que j'veux dire xD
Tiffany
Tiffany

Messages : 167
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS

http://bosstwo.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par Oo-vince Jeu 14 Jan - 21:37

Film a l'histoire simpliste, mais on rentre vite dedans donc sa règle ce problème.

Très beau effet graphique, il est vraiment superbe de ce point de vue ^^

Pour les 3D c'est bête de dire ça mais je crois que c'est parce que les écran de cinéma actuelle sont trop petit... pour les français qui sont allé au futuroscope, les écrans sont deux fois plus grand donc le 3D rend encore mieux. Enfaite je trouve qu'on arrive trop vite au bord de l'écran cinéma...
Oo-vince
Oo-vince

Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par xalley Ven 15 Jan - 21:39

J'ai été le voir le week end dernier, en 3D également. Vraiment à voir, mais les 2h40 se font quand même sentir :/
Magnifique film, je l'ai vu sur un écran géant au tout dernier rang, celui un peu plus en hauteur que les autres donc aucune tête devant moi :p
Quand y'a personne de gênant dans la salle et qu'on est bien pris dans le film, on s'y croirait, l'histoire est géniale ( rapport avec l'anime du même nom => [?] ) et graphiquement ... à voir absolument !
xalley
xalley
Designer
Designer

Messages : 110
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Logiciel de Graphisme : Photoshop / illustrator

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par ZonZon. Dim 24 Jan - 0:19

Juste déçu de pas avoir pu le voir en 3D...


Sinon, tout simplement E N O R M E !
ZonZon.
ZonZon.

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://zonzon-37.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par Ⓜat' Lun 25 Jan - 5:11

Après l'avoir vu j'ai compris pourquoi le film avait couté près d'un demi milliard de dollars, effets spéciaux vraiment énorme, une faune et une flore inédites vraiment bien foutues, j'ai été assez impressionné.

Après niveau scénario, toujours les mêmes sujets phares du moment: écologie, effet néfaste des activités humaines sur la nature, l'argent fait tourner le monde (l'histoire du minerai), puis au niveau de l'histoire j'ai bien aimé la notion d'avatar et comment elle était exploitée, sinon ça restait assez classique et un peu "cucul" avec le marine qui tombe amoureux de la Naavi, chose prévisible dès le début.

Mais bon, film vraiment sympa il n'y a pas à dire, juste que j'aurais préféré ne pas le voir en 3D, franchement j'ai pas trouvé que ça changeait grand chose, et qui plus est, avec ces lunettes on perd pas mal au niveau des couleurs/luminosité, pour être franc j'ai eu plus d'effets lors de la pub Haribo que dans le film =/

D'ailleurs j'ai pu voir qu'un groupe nommé comme ça se trouvait sur facebook, j'ai peut-être pas été le seul donc (même si ce groupe doit plus être vu ironiquement =) )
Ⓜat'
Ⓜat'

Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Ⓣoshop Ⓒs3

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, de James Cameron Empty Re: Avatar, de James Cameron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum