OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ou contre les signatures ?

+14
aSoKiMoZ
Octans
iDioxy
MOtrin
Swylean
Pack-Maan
Amoniak
-Eres-
Wead
11st
Entuaka
Eques
Slabre
HBLoK
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre

Pour ou contre les signatures ? Vote_lcap75%Pour ou contre les signatures ? Vote_rcap 75% 
[ 30 ]
Pour ou contre les signatures ? Vote_lcap25%Pour ou contre les signatures ? Vote_rcap 25% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Pour ou contre les signatures ? Empty Pour ou contre les signatures ?

Message par HBLoK Dim 18 Oct - 1:30

Bonjour, sans trop bavarder, tout est dans le titre ^^


Dernière édition par HBLoK le Dim 18 Oct - 1:36, édité 1 fois
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Slabre Dim 18 Oct - 1:33

Au commencement, je pense qu'il est nécessaire de commencer sur les signatures. Mais arrivé à un niveau 'potable', il faut passé aux grands formats, pour mieux exploiter ses techniques, son imagination, etc. Wink

Donc pour et contre ^^
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Eques Dim 18 Oct - 1:38

Bah les signatures, ça peut être bien, on apprend les bases de photoshop avec ça, sinon c'est bien quand c'est seulement un passion.

Par contre, si on souhaite aller plus loin dans le domaine du Graphisme, il faut pas trop s'attarder là-dessus selon-moi. Un vrai graphiste fait des affiches, des pubs, des logos, etc.

Bref, les signatures, c'est bon pour les débutants et ceux qui font ça par passion et qui ne souhaitent pas aller plus loin. Smile
Eques
Eques

Messages : 509
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 / Dreamweaver CS3

http://equesdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Entuaka Dim 18 Oct - 2:24

La signature est un format comme un autre. Pour un débutant qui veut faire du graphisme pour le fun, il y a plusieurs avantages.
D'abord, c'est un petit format, donc, cela implique que c'est plus facile à remplir.
Ensuite, il y a aussi le fait qu'une signature c'est quelque chose qui peut facilement trouver une utilité. Travailler pour le fun c'est bien mais c'est toujours plus motivant quand on sait que cela va servir à quelque chose.

Quelqu'un qui n'a pas comme objectif d'être professionnel et qui ne fait du graphisme que pour ses besoins personnels qui sont des signatures, il n'y a aucune raison de changer de format.

Quand on sait faire une signature avec un peu de technique, on peut facilement passer, par exemple, au format webdesign. Un webdesign, c'est pas nécessairement plus compliqué: suffit de connaitre les outils de notre programme ce qui a été fait en faisant des signatures.
Entuaka
Entuaka

Messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : PSCS4

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Invité Dim 18 Oct - 2:28

Juste pour annotation... un design web qui est clean est nettement plus compliqué que certains le prétendent. Et non la signature n'est pas un format à part entière. Renseignez vous, s'il vous plait.
Je ne commenterais pas le reste je trouve ça délirant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Entuaka Dim 18 Oct - 2:35

"un design web qui est clean est nettement plus compliqué que certains le prétendent."
Pour créer un webdesign simple, on peut facilement utiliser que les outils de bases. Après, oui, il faut s'y connaitre un peu, pour ne pas faire n'importe quoi, par exemple, en ergonomie mais, en fait, un débutant peut réussir à faire quelque chose avec les outils de base, oui.

"Et non la signature n'est pas un format à part entière."
Ok, si tu veux jouer sur les mots, je vais reformuler: la signature est un type de création de petit format.

Bravo, pour tes arguments et leurs fondements.
Entuaka
Entuaka

Messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : PSCS4

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Invité Dim 18 Oct - 2:58

... il n'y avait aucun argument dans ma phrase Wink juste une remarque.
(ça Entuaka tu apprendras qu'il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et de l'affirmer.)

Ps: je ne vais pas débattre la dessus je l'ai dis au dessus. J'ai déjà eu l'occasion de le faire à mainte fois et à chaque fois on arrivait aux même conclusions. Mais je tiens quand même à dire bravo aux deux trois idées trouvés ici. "un point de départ" "seulement un passion" ... Notez tout de même l'ironie des mots utilisés Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Eques Dim 18 Oct - 3:01

Selon-moi, vaudrais mieux fermer ce topic pour éviter les prises de têtes. Razz

Sinon, les signatures sont considérée comme une forme de graphisme, mais c'est très limité si on compare au Larges Pieces par exemple.
Eques
Eques

Messages : 509
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 / Dreamweaver CS3

http://equesdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par 11st Dim 18 Oct - 3:06

Quand on sait faire une signature avec un peu de technique, on peut
facilement passer, par exemple, au format webdesign. Un webdesign,
c'est pas nécessairement plus compliqué: suffit de connaitre les outils
de notre programme ce qui a été fait en faisant des signatures.

WHOW,

Mince j'ai fait 5 ans d'études pour rien Sad et il me reste 2 ans a faire, j'arrête aujourd'hui ...

Euh ALLO, il y a quelqu'un

Je serais curieux de voir tes Webdesigns Entuaka Smile

Pour information et sans prétention aucune de ma part, ce n'est pas
vraiment mon style, j'ai juste envie que tout soit bien claire...

Moi aussi j'ai fait des signatures, moi aussi ça m'a beaucoup amusé. J'ai tout de même fait rapidement le tour ...

Les effets sont les mêmes, et cela bien une décénie où j'ai pas WHOW devant une signature .. et ça m'est arrivé ...

Donc oui c'est un format de feignant, format rapide à faire, 20 min et on impressionne les copains du forums, parce qu'on a utilisé le dernier render de planetrenders, le C4D d'un digital artist connu, et la texture de CG texture en n'oubliant pas de télécharger les brush pack de deviantart ... han et la typo de Dafont ...

Je ne suis pas contre les signatures, car effectivement c'est un bon format pour se faire les dents sur le logiciel, surtout au niveau de l'importation de fichier ...

Maintenant qu'elle intérêt à en faire 100 ? Je veux bien que ça soit une passion mais a ce niveau où est la passion ?

Un photographe a pour passion la photo et son plaisir c'est de faire ces propres photos ?

Un cycliste sa passion c'est le vélo et son plaisir c'est de rouler sur son propre vélo ?

Le "graphistoleur" qui fait des signatures, son plaisir c'est de s'approprier le boulot des autres sur un format 500*150 ?

Pour ou contre les signatures, il n'y a même pas de débat, laissé les gens faires.

Moi au moins quand je finis une création, quand j'ai passé 20 heures dessus à ce que tout soit parfait et que je la poste dans ma galerie. Et que je la regarde, je me dis bah voilà c'est ça le plaisir faire un truc à soit et kiffer pendant une journée à le montrer partout ou presque ...

Je fais peut être une création en amateur par an mais au moins une chose est sur je l'ai faites entièrement ....
avatar
11st

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Invité Dim 18 Oct - 3:06

Euh allez une dernière remarque pour la route.

Demande à n'importe quel professionnel ou professeur ou même jeter un œil dans un dictionnaire. Large Piece existe pas, c'est juste un mot inventer à la base par des "noobs" (j'aime pas ce mot rahallalaala) qui désireux de combler leur lacune ont inventer leur propre langage. A ne pas oublier c'est tout.

Et tu peux locker le topic si l'envie t'en dis.
Au passage, quelqu'un peut supprimer mon compte et celui de Pyrogas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Slabre Dim 18 Oct - 3:09

Merci de rester calme, au cas où le sujet sera clos.
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Entuaka Dim 18 Oct - 3:09

En fait, il faut se dire qu'il y a les professionnels et les amateurs qui ont chacun leurs buts en faisant du graphisme.

Évidemment, un professionnel n'offrira pas des signatures pour forum à ses clients.
Par contre, l'amateur, lui, il fait du graphisme pour lui-même: si son seul besoin est des signatures, pourquoi faire autres choses ? Il faut se dire que tout le monde n'a pas de raison de vouloir utiliser d'autres formats.
En fait, pour progresser logiquement il faut se diversifier mais pour un amateur c'est pas toujours nécessaire.

Dream Art's, en parlant de tes arguments, je voulais souligner l'absence de ceux-ci.
C'est un peu ridicule, t'as façon de penser. Comme j'ai dis, il y a plusieurs raisons de faire du graphisme et celles-ci peuvent justifier un type de créations.
Entuaka
Entuaka

Messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : PSCS4

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par 11st Dim 18 Oct - 3:15

C'est pour ça que le débat n'a pas lieu d'être. ?

Que les amateurs reste dans leurs amateurismes .. et que les professionnels restent dans leurs professionnalisme ... ?

Ne comptez pas sur moi pour que cela arrive Smile

Je tiens trop au graphisme amateur pour croire que certains ne le résume qu'aux signatures .. C'est triste de voir une discipline lié à une site forte capacité d'expression réduit à un format aussi petit.

Créer une signature c'est un peu organiser une manifestation avec des muets. Le nombre est la mais on n'entend rien ... et donc on ne ressent rien ...

La signature est un tremplin ... suffit de pas se louper quand on prend son élan ...
avatar
11st

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Invité Dim 18 Oct - 3:21

Je ne dis rien simplement parce que ça n'en vaut pas la peine, tu n'as pas l'air de comprendre le fait qu'on ne doit pas BRIDER QUELQU'UN !

Bon sang, j'en ai croiser des personnes qui était coincer sur les signatures qui disaient faire ça par passion :

Tu veux un exemple Concret ? Demande à Tiflav ce qu'il à fait après m'avoir rencontrer !? Je dis pas que je suis jésus, très loin de là, mais certains ont commencer à prendre conscience de ce qu'il POUVAIT et VOULAIT faire.

Faut arrêter de tout mélanger et prendre ça comme un bon droit. Non on enseigne pas des conneries aux autres sous prétention que ses connaissances sont bonnes. Non la signature n'est pas un format, mais oui c'est un moyen comme un autre de tester les outils mais stop pas plus !

Et sinon, Vinz (11st) a encore une fois très bien résumer la chose Smile

Un photographe a pour passion la photo et son plaisir c'est de faire ces propres photos ?

Un cycliste sa passion c'est le vélo et son plaisir c'est de rouler sur son propre vélo ?

Le "graphistoleur" qui fait des signatures, son plaisir c'est de s'approprier le boulot des autres sur un format 500*150 ?

Je reprends : Copier > Coller > Filtre > Pseudo > Enregistrer :

Désolé mais j'appelle pas ça une création et encore moins une passion Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Eques Dim 18 Oct - 4:00

Si tu trouves que j'utilise des termes de noob, c'est toi qui sait ce que tu penses. Cependant, sache que toute chose a un nom qui lui est assigné officiellement ou non. Smile

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi Dream Art's, on peut aller beaucoup plus loin que des Signatures, les limites du graphisme n'existent pas, par contre, ceux des Sign en ont et ils sont flagrantes.
La preuve, c'est que c'est toujours du pareil au même.

Moi aussi je suis dépassé de toujours voir les mêmes styles qui refont surface, mais certaines personnes aiment mieux faire que des signatures et c'est leur choix. Certains pensent pouvoir progresser sans arrêt avec des signatures, bien que ce n'est pas le cas.

Bref, en gros, je suis d'accord avec Dream Art's et 11st, faut pas être fier d'avoir copié/collé un render sur un fond avec quelques filtres, smudges etc.
Si on souhaite progresser, il y a des milliers de styles qui vous attendent.

Néanmoins, c'est pas bien de me traiter de noob comme ça. Smile

Je rappelle que le but d'un débat, ou d'une délibération, n'est pas de dénigrer les autres, mais d'arriver à une conclusion commune et/ou de défendre ses idées par des arguments bien appuyés.
Eques
Eques

Messages : 509
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Adobe Photoshop CS3 / Dreamweaver CS3

http://equesdesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Wead Dim 18 Oct - 4:28

Salut,

Pour moi les Kits sont la base d'un jeune graphiste. Après pour moi si c'est vraiment par passion on va au moins aux LP...
Mais les signatures sa aide vraiment, car sa apprend toutes les bases.
Wead
Wead

Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Invité Dim 18 Oct - 5:04

Je reprend ce que j'ai dis "Personne qui à inventer ces termes" pour ce qui est des "noob" je dirais plutôt des cons enfin bref.
Toi t'es juste un des types qui à appris ce mot et qui le prend pour vrai, je ne te désignais pas. Désolé si tu l'as pris pour toi.

Et ça ne sert à pas grand chsoe de rappeler ce qu'est un débat... y'a des gens qui sont convaincue à fond dans leur point de vue (genre moi Very Happy )

Wead > fais gaffe à la manière dont tu le dis, ce n'est pas la signature voyons qui t'apprend : c'est toi qui apprend Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par -Eres- Dim 18 Oct - 12:57

Haha...
Je l'attendais le débat...
On le retrouve systématiquement...
En general bien enchainé par Vincent et Jason hihi.
Moi je n'argumente pas(Ce serait de l'usure de mon clavier pour rien), on ne change pas les gens, ce sont les gens qui changent d'eux même ou pas.
Comme, je le prend comme exemple, Tiflav, la ReyfeyrenssEU !!
Il a voulu voila...
Donc ceux qui liront le topic feront ce qu'ils voudront puis voila, moi je peux pas comprendre, je n'ai jamais fait de sign, et je me considère comme réellement passionné depuis février que j'ai commencé =D

Je rajouterais simplement, que si ce fow est la communauté de ralliement nananinana, il faut que l'opinion soit tranchée au niveau des signs, et qu'elles ne soient pas commentées dans la galeries...
Comme un forum nommé UG qui malgré quelques trucs qui me dérangent fonctionne vraiment très bien Wink

Saluye.
avatar
-Eres-

Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Amoniak Dim 18 Oct - 14:19

Slabre a écrit:Au commencement, je pense qu'il est nécessaire de commencer sur les signatures. Mais arrivé à un niveau 'potable', il faut passé aux grands formats, pour mieux exploiter ses techniques, son imagination, etc. Pour ou contre les signatures ? Icon_wink

Donc pour et contre ^^

Un gros +1
Amoniak
Amoniak

Messages : 343
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Pack-Maan Dim 18 Oct - 21:55

Je me suis arrété à la fin de la page 1 car sa commence à devenir un peu n'importe quoi car on ne sait pas qui es pour , qui est lui car il es un simple invité . A la base c'est que pour les personnes inscrites donc ...

Fin moi j'ai voté pour bien sùr car je suis qu'un simple débutant dans le Graphism' même si je suis vraiment passioné mais c'est sur je ne bosserais pas 20h' sur une création pour l'exposé sur un simple site & qui ne serviras à rien pour l'avenir ..
En tant que simple débutant , sa fait drôlement avancé les Kit' , fin pour moi sa me suffit & je suis satisfait de mes résultat's .

Aprés , ce qui concerne le métier , ce n'est pas parce que je fait du graph' que je poursuivrais mes études dans le graphism' ce n'est tout simplement qu'un Passe-temps ..
Certe pour ce qui font des études , les signatures ne sont rien pour eux .

Voilà x)
Pack-Maan
Pack-Maan

Messages : 229
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop Cs4

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Swylean Dim 18 Oct - 22:12

Alors, d'après moi, la réponse n'est pas dans le pour ou le contre

Les sign', c'est bien au début pour apprendre les bases de photoshops. parce que commencer direct avec des LP, y a de quoi être déboussolé (une grande surface qui se traite d'une façon un peu plus complexe).

Cependant, une fois qu'on a acquis ces bases, je pense qu'il est primordiale de quitter cette roue infernale des sign' pour passer aux "créations de grands". Si on est connu, c'est pas par des signatures, aussi belles soient elles.

M'enfin, après ça dépend de la mentalité du graphiste. Entre ceux qui veulent devenir professionel, des vrais passionnés et les kikoolol, on peut aller loin dans le raisonnement....
avatar
Swylean

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop

http://swylean.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par MOtrin Mar 3 Nov - 17:16

-Au début quand il y a moins d'espace à remplir, c'est mieux!...je crois...

après c'est le style de chacun qui prends la relève.
Il est bien d'avoir plusieurs style et les plus grand résultats se peaufine souvent en équipe.

Alors les collabes sont très bien pour le développement..

Voila.
MOtrin
MOtrin

Messages : 152
Date d'inscription : 03/11/2009
Logiciel de Graphisme : cs3

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par iDioxy Ven 6 Nov - 2:42

Je vois beaucoup de choses et de critiques envers ceux qui font des Bannières. 

Chacun est libre de faire ce qui lui plaît, si quelqu'un aime faire des signatures c'est son choix et ça ne se discute pas c'est tout.

J'aime beaucoup faire des signatures, mais je préfère de loin faire un WebDesign même si c'est moins bien (au niveau de la qualité du rendu) et même si je débute. Chacun ses gouts, ce débat n'a pas lieu d'être Smile.
iDioxy
iDioxy
Antarctica God !

Messages : 311
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31

http://idioxy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Octans Ven 6 Nov - 3:24

Encore ce débat! ..
On s'en fou! chacun crée ce qu'il veux!
Octans
Octans
Modérateur
Modérateur

Messages : 289
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Logiciel de Graphisme : Adobe Master Collection CS4

http://0ctans.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Slabre Ven 6 Nov - 9:47

Voilà qui est un bon raisonnement Razz
Slabre
Slabre

Messages : 865
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3 Extented

http://www.slabre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les signatures ? Empty Re: Pour ou contre les signatures ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum