OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un concours pour désigner...

+2
TeaR
ZonZon.
6 participants

Aller en bas

Aimeriez vous avoir un concours qui détermine le graphiste du mois ?

Un concours pour désigner... Vote_lcap86%Un concours pour désigner... Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Un concours pour désigner... Vote_lcap14%Un concours pour désigner... Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Un concours pour désigner... Empty Un concours pour désigner...

Message par ZonZon. Dim 24 Jan - 19:12

Bonjour à vous la populasse !

Je viens vers vous humbles citoyens, en cet après-midi assez sombre... Je viens de ma propre personne vous demander conseil, je sais ce n'est pas fréquent, mais Abraham Lincoln n'a t-il pas dit "Lorsque les ténèbres envahissent les terres, le pouvoir doit se tourner vers les hommes..." ? Non ? Effectivement, il me semblait que j'avais entendu ça de sa bouche...

Bref, je vous disais donc que je venais de ma personne vers vous afin d'avoir votre avis sur une nouveauté. Vous peuple de OneCommunity, vous qui êtes là pour nous, vous qui animez le forum, vous qui êtes ici pour honorer notre hobby qu'est le Graphisme... C'est à vous que je viens demander conseil !



Aimeriez vous participer à un concours, au sein de notre communauté, afin de déterminer qui est le graphiste du mois ?


Maintenant humbles habitants, si vous avez n'importe quelle suggestion à proposer à votre souverain, vous pouvez toujours la proposer par ici.

Maintenant, veuillez m'excuser peuple, mais je retourne dans mes quartiers...
ZonZon.
ZonZon.

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://zonzon-37.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par TeaR Dim 24 Jan - 19:19

Pourquoi pas.
Mais quoi comme concours ? Graphiste du mois, c'est large.
Peut on honnêtement faire concourir du pixel art, du web design et du painting dans un même concours ? Si oui, comment alors on pourrait faire pour que ce même concours ai des critères justes ?

Qui sera juge de ce concours ? (tout le monde, le staff, des juges choisis pour l'occasion (qui change tous les mois?)) Parfois, les votes du grand public n'ai pas toujours ce que le niveau reflete.

Quel thème choisir pour que le niveau de chacun puisse être reflété ? Surtout qu'il y a différents arts représentés sur OC.

Beaucoup de questions en suspend pour pouvoir prétendre a voter pour ou contre (ou du moins pour ma part ^.^)
L'idée est bonne, mais a travailler et affiner selon moi.

ps: Je conseille fortement de créer une partie qui montre que le staff fait une demande ou autre pour que l'on soit sur de pas la louper Smile
TeaR
TeaR

Messages : 115
Date d'inscription : 29/12/2009

http://tear6446.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par ZonZon. Mar 26 Jan - 20:14

D'autres avis ?
ZonZon.
ZonZon.

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://zonzon-37.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par bloodytonyo Mar 26 Jan - 20:44

Je pense que la première chose à faire c'est répondre aux questions et hypothèses émises par TeaR ! Wink
L'idée est intéressante, mais j'avoue que je pencherais plus vers des concours par spécialité plutôt qu'un concours global qui ne sera pas assez objectif ! Wink
bloodytonyo
bloodytonyo

Messages : 78
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS2/CS3

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par HBLoK Mer 27 Jan - 3:19

On peut faire ça par catégories Smile
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par Entuaka Mer 27 Jan - 6:59

Si aussi peu de personnes prennent le temps de répondre, croyez-vous vraiment qu'il y aura beaucoup de participants pour un concours avec plusieurs catégories ? Si c'est fait à tout les mois, inutile d'y penser. La communauté n'est pas prête à ça.

Vous l'avez bien vu avec le "flop" du concours inter-forums. Oui, c'est raté.. Je sais pas si vous allez vraiment le faire mais il n'y a presque que des membres du staff qui se sont inscrit, donc, voilà..

Mieux vaut penser à quelque chose qui nécessite peu d'effort. Ça, ça fonctionne. Faire peu d'effort, c'est facile. Le SOTW en est un bon exemple. C'est quelque chose de "dépassé" mais ça fonctionne parce que certains font plusieurs signatures en très peu de temps et en envoient une pour ça..

Quelque chose qui aurait pu fonctionner pour activer la communauté c'était les formations mais ça demande de l'effort des membres et du staff. Le pir, c'est les formations qui sont faites en dehors du forum. Logiquement, vous devriez centraliser tout votre "contenu" sur votre le support principal qui est ce votre cas le forum. Par exemple, si je me souviens bien, il est possible d'alimenter une section d'un forum grâce à un flux RSS, vous pourriez automatiquement publier vos billets à la fois sur le forum et le blog.

En ouvrant ce forum, vous pensiez "innover" grâce aux fusions avec d'autres forums mais ça a fonctionné. Maintenant, vous n'êtes qu'un autre forum avec rien de spécial. Vous auriez pu avoir un faible avantage niveau membre avec des fusions bien faites mais c'est pas le cas. Dans cette situation, vous devez "évoluer".

Si vous ne le faites pas, ce qui a commencé va continuer. Le forum se meurt à petit feu. De moins en moins de membres s'inscrivent et de plus en plus de membres ne sont plus actifs. Le buzz est terminé.

À vous de voir ce que vous allez faire.
Entuaka
Entuaka

Messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Logiciel de Graphisme : PSCS4

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par HBLoK Mer 27 Jan - 17:27

+1 Entuaka, vraiment on doit penser au but initial du projet OneCommunity qu'est le rassemblement des forums graphiques en un et je pense que ça peut marcher si le staff et les membres aussi nous aident.
Pour ce qui est du concours je suis entièrement d'accord avec toi, en se basant sur les réponses de ce sujet on peut voir que les membres ne sont pas intéressés (pas tous xd)
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par ascHeron Mer 27 Jan - 18:54

Moi j'serais pour et il est vrai que pour les catégories c'est mieux !
Car d'une c'est plus facile de pouvoir juger le travail d'un concours sur une catégorie, plutôt que sur tous les thèmes, car choisir entre un SA, une vecto, une photmanip', une photo, un painting ... bref d'une s'pas facile et certaines catégories seront à mon avis délaissés dans ce genre de concours ( genre les typos, webdiz ... si vous voyez ce que je veux dire )

Pour le reste, quant à la gestion du forum tout ça, c'est difficile je le concoit bien.
J'ai l'impression qu'en ce moment beaucoup de forum ce meurt à cause de l'inactivité des membres.
ascHeron
ascHeron

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://www.ascheron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par TeaR Mer 27 Jan - 20:49

Bonne lecture =°

Moi j'dis, yeah partons sur un débat par rapport a l'innovation nécessaire a ce qu'un forum soit interessant et attire du monde.

Eutuaka, ca dépend principalement de la volonté du forum. Si l'on préfère regrouper une communauté comme une autre faisant masse signature, n'ayant pas toujours un interet phénoménal, en les motivants par des SOTW, alors oui, ne faisons pas de concours qui sorte de l'ordinaire. Ne faisons pas de concours qui puisse ramener du monde qui non seulement aura tendance a déjà être plus expérimenté et en plus penchera vers des médiums qui selon moi sont beaucoup plus interessants que les signs.
Certes, quand on sort des signs, on doit prendre plus de temps. Mais dans ce cas, autant privilégier les WIP. Si les membres ont suffisamment de feed back ici, sur OC, pourquoi partiraient ils ? C'est un cercle qui peut être vicieux, ou l'inverse. Si personne ne commente, personne ne voudra commenter. Si on recoit du feedback, on le rend, par politesse et par esprit communautaire.
D'ailleurs, on en voit pas des masse des WIP dans l'coin.
Apres, de la a interdir les signatures, je dis non hein (j'avais entendu parlé de ca sur un autre forum, et c'est pas franchement la meilleure chose). Par exemple, un membre propose a un bannieriste de faire une collab' parce qu'il s'entend bien avec lui. Ce fameux bannieriste se dit que ca ne peut qu'être une expérience interessante. En plus, je suis sur que certains restent dans les bannières parce qu'ils ont peur de se lancer dans les LP, ou n'ont pas d'idées. Mais les idées, ca se travail. A partir d'une pomme, j'ai bien fait une scene de meurtre! 'fin bon, quand on arrive a deux, décidés a faire une création, on arrive relativement facilement a trouver une idée, et le bannieriste assimile des techniques, celui qui est déjà versé dans autre chose que les signs obtient des avis en live, des conseils purement extérieur a son travail puisque la bannieriste, soit disant n'y connait rien.
'fin bref, ca peut etre une piste pour pousser les gens a visiter d'autres mediums.

Le premier concours "inter-forum" (d'ailleurs j'ai pas compris en quoi c'était inter-forum puisqu'aucune communauté autre que OC n'était mentionnée) a un été un flop, certes. Mais tous les débuts sont difficiles. Des obstacles sont présents : Il y a déjà beaucoup de communautés existantes, qu'est ce qui peut faire la différence ? On tente des nouvelles choses, mais ca rate, mais on doit pas se démotiver. C'est en continuant qu'on arrive a trouver de quoi faire avancer une communauté.
Un concours de collab, j'suis sur que ca serait fructueux :3
Un concours entre graphiste pour avoir une élection du meilleur aussi serait interessant. (d'ailleurs si il y a une récompense avec genre son nom affiché dans l'entete du forum avec lien vers la gallerie, ca motive parce que tout le monde voit qu'on est grand, beau et fort. les récompenses peuvent être aussi du feed back sur les oeuvres de la personne, etc.)
Par contre si l'on part du fait que :ah ben zut, on a pas assez de monde, forcément ca va rater, alors ca sert a rien, on le fait pas. Pas c'est sur qu'on aura jamais rien de nouveau parce que les autres ne verront pas nos idées, ils verront ce qui est vraiment en place sur le forum quand ils arrivent.

Tout le monde n'est pas non plus pret a écrire des pavés pour répondre a ca. Mais dites vous bien les gens que meme un post disant simplement un avis est interessant.


PS: Et je persiste a dire que cette catégorie est mal placée. Elle est perdue au milieu de catégories pas forcément tres active, et si on met plus en avant un sujet, on a forcément plus de réponses.

Par exemple, le temps que j'écrive ce post, les messages non-lus sont maintenant marqués comme lus, et pourtant, je n'ai pas du tout lus ceux ci...

(faire un systeme de news genre avec des tickets/cartes en haut du forum pour afficher les évenements peut aider a diriger les membres et montrer qu'on est actif.)

Oui, plus de la moitié de mon post est completement HS, et alors ? Very Happy
Faut bien soulever des points de temps a autre ^^
TeaR
TeaR

Messages : 115
Date d'inscription : 29/12/2009

http://tear6446.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par HBLoK Jeu 28 Jan - 1:11

WoooW ton post fleuri de bonnes idées, je suis pour la mise en œuvre de la WIP plus on commentera (des commentaires constructifs bien sûr) plus les membres aimeront crée et poster pour qu'on critique leur créations.
Puis, oui pourquoi pas ajouter une section collaboration ça aidera bien les membres à faire connaissance les uns les autres mais surtout à progresser dans une bonne ambiance amicale Smile
Et avec le staff on pense déjà à ce concours de désignation du meilleur graphiste Smile
Merci encore Wink
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par TeaR Jeu 28 Jan - 20:02

J'avais loupé le post et je me disais : "ptin, j'crois que je me suis emporté dans la longueur du truc, personne va avoir le courage de lire" Razz
(non mon post ne sert pas a rien Un concours pour désigner... 29714 )

Merci.
TeaR
TeaR

Messages : 115
Date d'inscription : 29/12/2009

http://tear6446.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par ascHeron Jeu 28 Jan - 23:07

TeaR a écrit:J'avais loupé le post et je me disais : "ptin, j'crois que je me suis emporté dans la longueur du truc, personne va avoir le courage de lire" Razz
(non mon post ne sert pas a rien Un concours pour désigner... 29714 )

Merci.

Ahah, je l'ai lu hier il est vrai Very Happy ( mais la flemme de répondre )
Tu as raison dans certains de tes propos Smile
Y faut persévérer de toute façon Very Happy
L'idée d'afficher la galerie du mec qui remporte le concours est bien, ça met de l'importance c'est pas mal Smile

@ HBlock :
Une section collab' ? huhu intéressant :p
Enfin je pense pas qu'elle soit très utilisé dans un premier temps non plus, mais ça vaut la peine d'essayer Smile

Les collab's c'est cool de tout façon ! Bien que pas forcément facile au début, trouver un thème, un ou des partenaires, mais une fois que tout est lancé c'est bien fun Very Happy
ascHeron
ascHeron

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://www.ascheron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un concours pour désigner... Empty Re: Un concours pour désigner...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum