OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ Webdesign ] Caelium

5 participants

Aller en bas

[ Webdesign ] Caelium Empty [ Webdesign ] Caelium

Message par Kaenai Mer 5 Mai - 20:53

Bonjour, a tous sous les conseils d'un ami qui m'as dit de posté ma création ici pour m'améliorer en fonction d'une critique constructive.J'ai suivi ce conseil:

[ Webdesign ] Caelium Newcaelium
avatar
Kaenai

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Webdesign ] Caelium Empty Re: [ Webdesign ] Caelium

Message par Elendil Mer 5 Mai - 20:55

Si tu veux des réponses, tu devrais te présenter.
avatar
Elendil

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

[ Webdesign ] Caelium Empty Re: [ Webdesign ] Caelium

Message par Kizu Mer 5 Mai - 21:14

Point fort : L'oiseau est très bien fait sur la droite du header, si c'est toi qui l'ai fait chapeau =) Et le menu gris , super =)
Point faible : Alors , le bleu de l'arrière plan , trop vide , un peu trop pour faire sobre. Tu ne va jamais écrire tout ca dans le corps. Le bouton " votez " est particulièrement moche D= , ca manque un chouilla de couleurs , le header est vide, et l'image du cha^teu et du personnage ne vont pas ensemble. L'aspect du site ne donne pas envie de " continuer " d'y naviguer. Enfin voila =)
Note : 12,5 /20
Mon
conseil pour améliorer : Change ce que j'ai dis plus haut =D
Kizu
Kizu
Reine des signatures
Reine des signatures

Messages : 148
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 26
Logiciel de Graphisme : Toshop *__*

Revenir en haut Aller en bas

[ Webdesign ] Caelium Empty Re: [ Webdesign ] Caelium

Message par Kaenai Mer 5 Mai - 21:33

Je prend en compte.

Merci de la critique constructive. !! Smile
avatar
Kaenai

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Webdesign ] Caelium Empty Re: [ Webdesign ] Caelium

Message par Law'Concept Mer 5 Mai - 21:52

Salut,
alors quelques petites remarque.

- le Header et a revoir d'urgence, le personnage fait coller avec paint
- La typo pour le logo c'est pas joli
- Trop d'effet sur la typo du titre

- Pas de séparation au menu
- Le contour intérieur c'est pas top et fait un bloc
- Pourquoi une lueur externe cela fait ressortir trop le menu qui en plus a un contour complet
- Trop de section pour un menu ( pas ergonomique )

- Lueur externe encore sur le message info

- Icône tex + avatar : Lueur Externe ( arrête c'est pas joli sur un site en plus placer a ce genre d'endroit )

- le texte : pas de mise en page
- Trop serré
- Trop gras
- Bloc qui donne mal au crane
- Donne pas envie de scroller vers le bas

- Copyright illisible
Typo gros grosse pour un ©️

Tu as encore pas mal de travail pour avoir un site propre, mais c'est déjà un belle essai ( basique OK ) mais au moins tu as quelques bases. continu a travailler ce design et reposte les autres version
avatar
Law'Concept
Mad-Scientific Webdesigner
Mad-Scientific Webdesigner

Messages : 543
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 42
Logiciel de Graphisme : Photoshop / Illustrator

http://lawconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Webdesign ] Caelium Empty Re: [ Webdesign ] Caelium

Message par HammHetfield Mer 5 Mai - 22:15

Alors alors alors...

Première impression
On dirait un site de guilde ou de serveur de jeu... Mais ça manque un peu de personnalité, c'est un petit peu fade dans l'ensemble je trouve.

Y'a rien qui dirige spécialement le regard une fois qu'on a regardé le header, trop de texte notament...

Design
Y'a pas de fond sur la droite du header, c'est juste du blanc, je trouve ça dommage, ça aurait été super sympa d'avoir un paysage qui continu après le chateau (que moi j'aime bien, et qui va pas trop mal je trouve avec le perso)... Ca aurait bien fait ressortir l'oiseau.

Contrairement à Law, je ne trouve pas qu'il y ait trop d'effets sur le header, je trouve juste que les rares qui y sont (incrustation en dégradé et c'est tout je crois) sont très très grossiers, ils manquent de finesse, diantre, on ne fait pas un design à la pelleteuse !

La navigation est pas top, les liens ne sont pas assez séparés les uns des autres vu qu'il y a pas mal de liens et qu'ils sont assez longs. Du coup on sait pas trop ou commencent et se finissent les liens, etc etc
Comme l'a suggéré Law, une séparation, même basique entre les différents liens permettrait de mieux savoir ou on en est.

N'oublie pas de penser au style des liens au rollover, quand on est sur la page en question, etc etc...

Pour le truc recrutement, c'est pareil, la lueur externe, ça peut être bien, mais là encore, il faut beaucoup plus de finesse, là c'est trop grossier.

Le bouton "Votez" est super moche, là faut le changer, faire un truc moins pâle, ou alors un vrai bouton sans image derrière... En tout cas ça va pas Smile

Le corps du texte est vraiment fatiguant, j'ai les yeux qui piquent avant même d'avoir commencé à lire, ces longs paquets de textes... Passez moi une corde !

Le footer est écrit un peu gros, et en même temps il est illisible, sur un fond clair, pour que ça soit lisible, le mieux ça reste quand même une couleur foncée Very Happy

Ergonomie
Toujours l'histoire des liens de la navigation, normalement ça devrait être réglé à la prochaine version Smile

"Database" ? C'est quoi ça, jvais pouvoir hacker ta base de données ? Hum cool... Des liens plus explicites c'est mieux, à moins que ça ne soit un terme classique dans le jargon du site, et dans ce cas là pas de problème.

"Recrutement Ouvert", youhou mais... Il est ou le lien pour postuler ? C'est un lien ou pas, haha faut deviner... Pas top.

Serveur "Up", en vert genre "bonne nouvelle"... Joueurs "100" en rouge genre "mauvaise nouvelle" ? Attention au langage des couleurs Wink

"Votez pour Rotopserv" Okay, mais ce lien c'est en rapport avec quoi, le site, la news qui est en dessous, pourquoi il est là, plus ou moins au même niveau que la news, à quoi ça sert, etc etc

C'est quoi l'image à gauche? Surement l'avatar de la personne qui a posté la news, mais dans ce cas là pourquoi le pseudo de l'auteur est à perpet, d'habitude on met le pseudo au dessus de l'avatar. A moins que ça soit une illustration du texte, mais dans ce cas là pourquoi c'est pas dans le texte ?

Elle a pas de titre la news ? et je peux cliquer ou pas ? Et je peux cliquer sur le pseudo de l'auteur ou pas ? Hum roulette russe ?

Comment le contenu des news est organisé ? Pas de titres/sous titres, juste du texte, aie, Doliprane !

Comment je fais si je veux lire une news plus ancienne ?

Pas mal de trucs à corriger de ce côté là...

Good luck !
avatar
HammHetfield

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Webdesign ] Caelium Empty Re: [ Webdesign ] Caelium

Message par Kaenai Mer 5 Mai - 22:33

Apres avoir lu ces quelques lignes,

Je vais refaire le design x)
avatar
Kaenai

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Webdesign ] Caelium Empty Re: [ Webdesign ] Caelium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum