OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

4 participants

Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par HammHetfield Ven 21 Mai - 13:02

Salut à tous.

Je suis en ce moment de me faire un portfolio, et je voudrais principalment miser sur l'animation des différents éléments, pour que ça soit intéractif et ludique à naviguer.

http://hammhetfield.fr

Pour le moment, j'ai une animation d'introduction de 13 secondes... Je pense que c'est largement suffisant. Mais pour la suite, je n'ai pas trop d'idées de comment je pourrais rendre le tout plus fun !

Donc si vous avez des idées, je suis preneur, peut importe la faisabilité de la chose, je ferai le tri dans le tas, mais si quelque chose vous vient à l'esprit n'hésitez pas Very Happy
avatar
HammHetfield

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Re: Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par S Sam 22 Mai - 11:38

Hum j'ai deux critiques négatives à faire pour l'instant, la première est une fois arrivé sur la page, le bandeau supérieur est trop large est vient écraser le contenu sur le bandeau inférieur.
La seconde est que la seconde moitié de l'animation avec les cercle reste anecdotique, c'est trop et un peu beaucoup kitsch si tu veux mon avis ^^
Je pense que l'animation portant sur ton nom suffit.

Après au vu de la typo, je pense que la couleur va bien, mais l'ombre en dessous de ton nom ainsi que le trait sont de trop. Ça va perturbé cette typo qui déjà très présente.
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Re: Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par HammHetfield Sam 22 Mai - 13:00

Ton écran fait quelle taille stp ? Sur mon grand écran j'ai plein de place, mais sur les plus petites réso, c'est probable que ça fasse tassé...

Pour le côté kitch de lanimation, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve que quelque part ça va assez bien avec le look old school et un peu délavé de l'ensemble... Même si c'est kitch j'adore ^^
avatar
HammHetfield

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Re: Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par S Sam 22 Mai - 13:15

1280*800 ^^

hum pour le côté kitsch mouais … ça pourrait le faire mais pas avec ce qu'il y a écrit dans les cercles, là bof on s'en fout de savoir s'y c'est du java ou autre, non ?
S
S

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

http://cargocollective.com/samuelkabab

Revenir en haut Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Re: Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par Nakuta Sam 22 Mai - 13:30

Moi je suis en 17pouces et sa fait très serré je trouve.
Donc faut que tu te mettes dans l'idée que tu dois faire venir le plus de monde possible donc te dire aussi que tout le monde n'a pas de 21 pouce (j'exagère un peu).
Donc a mon avis fait quelque chose de plus petit.

Pour ce qui est de l'animation, pour moi il y'en a trop. Fait juste bouger ton nom pour que l'on sache qui tu es en "s'amusant" un peu. Pour les ronds, à part faire passer le temps de l'intro et en étant un peu ironique avec le "fait pas amour ... et java" mais est ce bien utile?Je ne sais pas.

Faut voir..

Bonne journée
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Re: Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par HammHetfield Sam 22 Mai - 14:14

Javascript, pas java... >.<

Alors pour l'écran, ouai je constate que sur les petites résolutions ça passe assez mal en fin de compte, chez moi tout est très aéré, mais faut dire que j'ai de la place. Donc je pense que je vais réduire la taille du header, des icones etc etc tout quoi, histoire de pouvoir aérer quoi !

Cela dit, le but c'est pas vraiment qu'un maximum de gens viennent, ou même qu'ils reviennent, c'est surtout de montrer qui je suis, d'ou le "fait avec amour" et le "javascript", qui montrent qui je suis aussi, et qui, mine de rien sont importants : je suis un passionné, et j'anime avec JS au lieu de Flash. Je peux comprendre que toi tu t'en fiches hein, mais t'es pas forcément ma "cible"...

Justement, pour l'animation, elle est relativement courte (je l'ai raccourcie ce matin à 9 secondes), le but c'est absolument pas de gagner du temps (plutôt d'éviter d'en perdre) tout en instaurant une atmosphère et un genre, que tu as quand même ressentie puisque tu as relevé en disant que c'était "amusant". Le but c'est de montrer que 'est dynamique, que c'est animé et un peu décalé, le texte et l'animation participe à tout ça, et même si pour un portfolio, c'est pas indispensable, pour ce que je voulais faire, je pense chaque élément ou partie de l'animation l'est !

Enfin bref, il me reste du boulot pour que ça passe bien sur les résolutions plus... normales quoi ^^
avatar
HammHetfield

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Re: Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par Nakuta Sam 22 Mai - 16:23

Je ne parlais en terme personnel mais technique =).
Mais, au niveau personnel je suis totalement d'accord avec toi. Si tu n'as pas de but lucratif sur ton site, bien fait quelque chose d'épuré et qui te plaît. Le but sera donc de te montrer. Et là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bon c'est vrai que sur mon PC portable sa rend pas trop (pense à eux quand même) mais sur le iMAC ton Header est presque petit ^^. Donc voilà, mais fait justement pour la plus grande partie des gens donc en dessous de 1200px de large.

Bonne journée
Nakuta
Nakuta
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 18/04/2010
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Re: Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par HammHetfield Sam 22 Mai - 16:48

Je suis en train de voir comment je peux faire pour allier le soucis d'énormissité sur petites résolutions, et de petitesse sur les grandes... Su mon 27", forcément, c'est pas si grand que ça, mais sur l'ordi de ma mère, ça donne l'impression d'étouffer. J'ai déjà réduite la taille des icones, tout en gardant le même espacement, donc ça devrait déjà faire plus aéré, et j'ai enlevé l'attribut fixed au header et au footer, donc maintenant ils sont en placcés normalement, mais bougent en même temps que le contenu quand on scrool, ça devrait aérer encore un peu quand on bouge sur la page, je vais tester ça bientot sur le portable de ma mère !

Bon, j'ai réduit les éléments au minimum, c'est pas vraiment mieux, mais c'est toujours ça, avec les miniatures plus petites, ça fait déjà plus aéré...

Cela dit, jpense pas pouvoir faire mieux sans que ça influe trop sur le rendu sur grand écran, et à choisir, je préfère privilégier les grands écran... J'ose ésperer que les pros à qui je vais envoyer mon folio auront autre chose que des 1024 >.
avatar
HammHetfield

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Re: Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par HBLoK Mer 26 Mai - 1:08

Et si les aperçu étaient plus grands...parce que là ca risque de pas
trop plaire parce que on ne voit pas très bien les détails
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :) Empty Re: Mon Portfolio : Besoin d'idées et de retours :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum