OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre vision du graphisme

2 participants

Aller en bas

Votre vision du graphisme Empty Votre vision du graphisme

Message par Oo-vince Sam 14 Nov - 23:09

Pour répondre à ce poste je vous demande de prendre 5 minutes pour réfléchir à la question .

Comment voyez-vous l'art graphique ? Pour vous que dois faire ressortir une création pour vous émouvoir ? Quel est votre notion du "beau" , dans le graphisme ?

Pour moi une belle création doit être original , quand je dis original je veux dire sortir des règles du graphisme classique ( que sa soit dans son thème , dans sa composition ou dans les techniques ) . Une belle création aussi peut être une œuvre engagé , qui fait passer un message .
Voila comment je définis une création de belle , et vous ?
Oo-vince
Oo-vince

Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du graphisme Empty Re: Votre vision du graphisme

Message par Milka Sam 14 Nov - 23:23

J'ai envie de dire : ça dépend dans quel contexte tu fais la dite "création". Dans un contexte professionnel, l'art graphique se définit comme un outil, respectant scrupuleusement une charte graphique émis par le commanditaire. Donc le message qui doit passé, ce n'est pas toi le prestataire de service qui le définit. Donc du point de vu professionnel, je dirai que la notion de "beau" est limitée, puisqu'elle est fixée par des bornes que l'artiste lui même ne définit pas, ce qui limite la vision de la liberté que l'on se fait de l'artiste.
Du point de vu proprement personnel, amateur, le beau n'est définit que par la critique des autres, car soyons réaliste, on veut que notre création plaise aux autres, même si on dit souvent le contraire ("je veux que ça me plaise avant tout). Et là c'est du foutage de gueule ^^ Une création peut faire ressortir une émotion, une humeur du moment, ou un désir d'exprimer ses compétences. Pour moi la notion de beau est complétement relative.
Milka
Milka

Messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2009

http://lostbrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum