OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Bonjour et bienvenue sur OneCommunity, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre de la communauté, sinon vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement et devenir membre.
OneCommunity : la communauté des communautés graphiques : logiciels, aides, entraides..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

+2
HBLoK
ascHeron
6 participants

Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par ascHeron Mar 26 Jan - 13:05

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque mois, le projet de créer une équipe de graphisme favorisant l'entraide, les collaborations, proposant des ressources tels que des stocks, des icônes, des logo ... ainsi que des articles ( par encore réfléchit à la nature de ces articles ).
Le site permettrai aux membres inscrit de poster leurs créations, leurs wip, les liens de leurs stocks, le thème, l'avancement de leur création ou collaboration ... un système de commentaire est mis en place.
Cela permet de pouvoir suivre l'avancement des créations, pouvoir avoir des avis pendant ... et plus pratique pour une collaboration, car tous les stocks sont sur un même endroit.
Via les flux RSS, un pour les articles, un pour les créations, tous le monde peut être informer des dernières infos et modifications.
Le site est toujours en cours de programmation ( par moi bien entendu ) et il reste encore à trouver un nom pour cette équipe. Une fois le nom trouver, il faudra faire le design, le logo, et tout mettre en place !

Voici deux petit aperçu : ( le design étant fait à la va vite, ne vous y attarder pas Very Happy pareil pour l'agencement, ça peut changer ! Je parle en terme de contenu )
Page d'accueil
Page d'une création


Bref tout ça pour dire, que j'aimerais savoir si ca pouvait intéresser des personnes. Mais aussi avoir des avis Smile
J'en ai déjà parler à quelque personne, qui trouve cette idée pas mal !

Voila merci d'avance !

PS : Je sais pas si j'ai poster dans le bonne section, alors si un admin pourrait me dire si j'me suis tromper ^^
ascHeron
ascHeron

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://www.ascheron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par HBLoK Mar 26 Jan - 15:18

Bonjour, je pense que c'est dans la bonne section, cependant c'est pas du recrutement ça ?
bref, c'est une bonne idée, un projet qui promet donc je te souhaite bonne chance, et je vais voir si j'aurai le temps de vous rejoindre Smile
HBLoK
HBLoK
Fondateur
Fondateur

Messages : 1864
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS3

http://hblok.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par ascHeron Mar 26 Jan - 16:22

Non c'est pas du recrutement, j'veux savoir juste si ça pourrait intéresser des gens, savoir si ça peut avoir de l'avenir tout simplement Smile
Après c'est sur, si des gens sont intéressés ça fait un peut recrutement ... :p
Mais dans un premier temps c'est pour avoir des avis surtout.

Et ce sera avec plaisir si tu aura le temps Smile
ascHeron
ascHeron

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://www.ascheron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par bloodytonyo Mar 26 Jan - 19:57

Déjà, je tiens à te féliciter pour le design, il me plait bien ! Wink
Cependant,même si je trouve ça intéressant, j'avoue avoir quelques difficultés à saisir le concept, aux vues de ce que tu as marqué dans ton descriptif, ça ressemble au concept de tous les forums de graphiques avec un mix de DeviantArt non ?
Enfin, j'ai peut-être pas tout saisis non plus ! ^^
bloodytonyo
bloodytonyo

Messages : 78
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS2/CS3

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par ascHeron Mar 26 Jan - 20:47

Béh le but est d'avoir un support concret et pratique pour les collab's ! ( et les WIP's donc )
Aucun site ne propose cela, de pouvoir voir l'avancement d'un projet, mettre les différentes étapes, d'avoir des retours pendant la réalisation ... C'est le but principal Smile
On va dire que cela permet d'avoir une base et un rendu propre pour les collaborations ( ou créations ). DeviantArt permet d'exposer tes créations, certes tu peux mettre des WIP's, mais le but premier est bien d'exposer tes oeuvres finies.
On va dire que ce serait une sorte de DA pour les Work In Progress en quelque sorte ^^
Après pour les articles, ressources ... c'est comme le ferais une communauté ^^

J'éspère avoir été clair, sinon j'peux t'expliquer plus en détails par MP Smile
ascHeron
ascHeron

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://www.ascheron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par bloodytonyo Mar 26 Jan - 21:52

A ok, donc c'est plutôt pour des WIP en collab avec les autres de la communauté c'est ça ?

Désolé je suis un peu moue du bulbe aujourd'hui, crève oblige ! ^^
bloodytonyo
bloodytonyo

Messages : 78
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS2/CS3

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par ascHeron Mar 26 Jan - 22:17

Tout à fait Smile
L'idée principale c'est ça Wink
ascHeron
ascHeron

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://www.ascheron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par bloodytonyo Mar 26 Jan - 22:26

A ok !
Alors, oui c'est une bonne idée ! Wink
Par contre, j'avoue ne pas travailler beaucoup en collaboration (c'est pas de l'élitisme, loin de là!) et je pense ne pas être le seul dans le cas.
Donc c'est une bonne idée, mais faudrait booster les potentiels membres en matière de collaboration Smile
bloodytonyo
bloodytonyo

Messages : 78
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS2/CS3

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par Ⓜat' Mer 27 Jan - 0:15

L'idée est intéressante, c'est vrai que moi aussi je n'ai pas forcément l'habitude de travailler en collab', donc ça peut-être fun et découvrir de nouvelles manières de grapher Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... 48915
Ⓜat'
Ⓜat'

Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 33
Logiciel de Graphisme : Ⓣoshop Ⓒs3

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par ascHeron Mer 27 Jan - 18:56

Les collaborations c'est sympa Smile
Car personne n'a la même vision d'un même thème, donc c'est assez fun de voir ce que l'autre pense de ce thème et quels petit plus il va rajouter Smile
Et ça peut permettre d'apprendre des choses, si l'autre fais des trucs que toi tu ne savais pas faire par exemple Smile
ascHeron
ascHeron

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://www.ascheron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par scantraxx Mer 27 Jan - 19:49

ca peut être sympa, ce sont des sortes de cadavres exquis en gros
scantraxx
scantraxx
Designer & Formateur
Designer & Formateur

Messages : 111
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par TeaR Mer 27 Jan - 20:56

Scantraxx, les cadavres exquis c'est pas pareil Razz
On connait pas la partie que l'autre a fait ^^

Sinon, afin d'éviter tout commentaire a ce propos sur l'autre post, j'ai écris avant de lire celui ci \o/
Et je m'étais dis que faire un mix forum / DA pour le systeme de création aurait pu être tres sympa (d'ailleurs, je crois que j'avais commencé a en parler a HBlock sur msn).

Par contre, pourquoi le réserver a une team ?
'fin ca dépend ce que tu entends par team. Moi je vois ca plutot comme quelque chose de 10 membres maximum.

j'développerai plus quand je saurais ce que tu entends exactement par team ^^ (nombre de membres surtout Razz)
TeaR
TeaR

Messages : 115
Date d'inscription : 29/12/2009

http://tear6446.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par ascHeron Mer 27 Jan - 21:30

Par team, je voulais parler d'un regroupement de personne, si cela marche et qu'on deviens une communauté, j'appelerai ça une communauté Smile
Dans un premier temps, je pense que la nomination sera team, car je sais pas ce que ça va donner Very Happy

Mais j'ai bien sur envie de regrouper un grand nombre de personne, afin que ça aide pour les collab's entre autre Wink
ascHeron
ascHeron

Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 35
Logiciel de Graphisme : Photoshop CS4

http://www.ascheron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ... Empty Re: Team de graphisme : entraide, collaborations, ressources, articles ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum